À la veille des vacances scolaires, le dernier scénario envisagé par le gouvernement serait un possible allongement des vacances de février. Le casse-tête des familles. Sans parents (qui travaillent), sans nounous, sans Grands-Parents… Mais qui va s’occuper de nos Petits-Enfants ?
Et les familles, qui y pense ?
Pour stopper l’épidémie de Covid-19, l’allongement des vacances de février n’arrange pas les familles. Et pour cause, beaucoup de parents ne pourront pas poser des jours de congés pour s’occuper de leurs enfants, après tous les efforts qu’ils ont dû déjà faire cette année. Et travailler avec des enfants autour d’eux, c’est presque mission impossible. “Rendez-nous les Grands-Parents”, s’exclament même de nombreuses familles. Alors, qui va s’occuper de nos enfants et de nos Petits-Enfants ?
Et les Grands-Parents, qu’en pensent-ils ?
Bernadette en a plein le cœur : “notre rôle est de soulager les parents, de prendre le relai, de voir nos Petits-Enfants grandir et de pouvoir s’en occuper pendant les vacances, si ce n’est les week-ends et les mercredis quand les parents travaillent. Si on ne nous sollicite plus, qui le fera ?”
Caroline, elle, ne comprend plus la situation : “Je ne veux pas que mes enfants se noient dans leur travail en plus de devoir gérer mes Petits-Enfants toute la journée parce qu’il n’y a pas d’école. Oui, nous vivons une crise sanitaire sans précédent, mais quand va-t-on comprendre que les Grands-Parents ont un rôle à jouer ?”
En attendant la décision du gouvernement, l’équilibre de la vie de famille ne semble plus tenir qu’à un fil… Rendez-leur les Grands-Parents tout de suite !