Mimie Mathy : une épouse et une Grand-Mère au grand cœur !

Facebook

Mimie Mathy : une Grand-Mère au grand cœur !

Temps de lecture : 2 min

Crédit photo (c)Christophe Charzat TF1

Mimie Mathy, personnalité préférée des français, évoque avec émotion son désir de maternité contrarié, son mari, ses Petits-Enfants adoptifs et sa joie de partager des moments en famille.

Une femme entière

Mimie Mathy, l’interprète de la série qui cartonne sur TF1, Joséphine ange gardien, a rencontré son mari en 2003, lors de son spectacle J’adore papoter avec vous. “Comme à chaque représentation, j’ai fait monter une personne du public sur scène. Cette fois-là, ce fut Benoist Gérard, dont je suis tombée amoureuse. À 45 ans, la question d’avoir des enfants ensemble s’est posée.On a essayé et puis ça n’a pas marché donc je n’allais pas à tout prix en avoir un à partir du moment où dans la corbeille du mariage, il m’avait amené 4 enfants délicieux et à gérer aussi, ce n’était pas grave”.

Une épouse courageuse

La comédienne de 63 ans se confie également sur ses craintes de mettre au monde un enfant de petite taille. “Il y a un risque, c’est une chance sur 4 et prendre le risque à 45 ans d’attendre l’échographie décisive au bout de 4 mois et de se dire : « Qu’est-ce que je fais ? Est-ce que je le garde ou est-ce que je ne le garde pas ? Est-ce qu’il m’en voudra si je le mets au monde et qu’il est comme moi ? Est-ce que j’aurais été aussi forte que l’ont été mes parents ? Je ne sais pas.”

Une Grand-Mère au grand cœur

Heureusement, la vie apporte de jolies surprises. Aujourd’hui, Mimie Mathy jongle entre les plateaux de tournage, la scène et sa grande famille, et semble très épanouie dans ce rôle, entourée de ses six merveilleux Petits-Enfants qu’elle chérit plus que tout. “Un par un, ils me posent la question : « Mamie, pourquoi t’es petite ? » et je réponds : « Je ne sais pas, c’est grave ? » (…) Je les adore et vraiment, ils me le rendent bien !”