Votre rôle de Grand-Parent est important car vous avez le pouvoir de transformer une banale randonnée en famille en souvenir inoubliable. Ce sont ces souvenirs qui resteront dans la tête de vos Petits-Enfants lorsque sonnera la fin des vacances et que chacun rentrera chez soi. Découvrez nos supers conseils pour supers Grands-Parents !
Chanter : Chacun commence à chanter sa chanson préférée, le premier qui trouve a gagné et peut chanter la sienne. N’hésitez pas non plus à chanter tous ensemble, façon troupe scoute, ça donne des ailes aux jambes et ça distrait : 1km à pied ça use ça use…
Jouer : Pour occuper les esprits (le premier qui voit quelque chose de rouge a gagné, jeu du qui-est-ce…) Vous pouvez également leur faire découvrir l’alphabet de la route : le but est de trouver chaque lettre de l’alphabet sur les panneaux que vous croiserez. On commence par le A, une fois le A trouvé́ on cherche le B etc. Le premier qui finit l’alphabet a gagné !
Prendre le temps de s’arrêter : Vous n’êtes pas pressé, c’est les vacances. Prenez le temps d’observer un champ de vaches, d’apprendre à reconnaître un arbre ou les fleurs qui sillonnent les chemins… Faites des pauses et vous verrez que vos Petits-Enfants apprendront rapidement à s’émerveiller face à la nature !
Faire des formes en marchant : Pour réaliser une balade qui forme un joli dessin sur votre GPS balade (coeur, smiley, animal) et enchanter vos Petits-Enfants, il suffit de télécharger une application (Strava, Maps.me, Google Earth Viewranger, Komoot…) et de suivre l’itinéraire en forme de dessin que vous aurez préalablement sauvegardé dans votre profil. N’oubliez pas d’enregistrer votre progression au fur et à mesure !