Avec
Saviez-vous que plus de 10 millions de Français souffrent de problèmes auditifs et que pour 5,4 millions, ces troubles ont des répercussions sur la vie quotidienne ?
Saviez-vous que plus de 10 millions de Français souffrent de problèmes auditifs et que pour 5,4 millions, ces troubles ont des répercussions sur la
vie quotidienne ?
En effet, la perte auditive est un frein à la communication et elle peut impacter votre santé plus que vous ne le pensez. Elle est notamment l’une des causes du développement de la maladie d’Alzheimer.
Quelles sont les précautions à prendre ? Quels symptômes peuvent alerter ? Vers qui se tourner en cas de doute ?
Découvrez une ordonnance magique pour des oreilles en bonne santé !
Quelles sont les précautions à prendre pour éviter la perte d’audition ?
Le bruit est l’une des principales causes de baisse d’audition aujourd’hui, d’où l’importance de protéger son audition. Il y a, en effet, du bruit partout : lieux très fréquentés, tondeuse à gazon de votre voisin, autres bruits ambiants… Garder ses oreilles en bonne santé requiert quelques gestes simples mais efficaces.
Découvrez ici les bonnes pratiques à adopter dès aujourd’hui ainsi que les gestes clés pour la santé de vos oreilles
Vers qui me tourner en cas de doute sur mon audition ?
La baisse d’audition ne doit pas être ignorée car elle a des conséquences sur toute votre santé.
Si vous constatez l’apparition d’un ou plusieurs symptômes, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un audioprothésiste ici.
La perte auditive n’est pas une fatalité. Vous pouvez retrouver votre bien-être auditif grâce à un appareillage adapté.
Quels sont les signes d’alerte d’une baisse d’audition ?
La baisse d’audition peut apparaître de manière soudaine mais elle est le plus souvent progressive et peut commencer avec des difficultés de compréhension.
Comment ? On entend bien mais on comprend moins bien et on a besoin de plus de concentration pour saisir tous les mots d’une conversation. La personne va souvent se plaindre que ses interlocuteurs n’articulent pas assez ou parlent trop vite. Elle va également faire plus d’efforts pour comprendre le sens des phrases, et sera donc souvent fatiguée après une conversation.
Dans une phase plus avancée, le trouble auditif se remarque par des signaux concrets : augmenter le son de la télévision ou de la radio régulièrement ou encore faire répéter son interlocuteur. Si vous repérez ces signes chez une personne de votre entourage ou vous-même, ils doivent vous alerter car ils sont synonyme d’une baisse d’audition.
Vous pouvez également faire tester votre audition en ligne, gratuitement et en
quelques minutes ici :
source : Surdi-info – Centre national d’information sur la surdité