Depuis mon accident, ma fille ne veut plus que je m’occupe de mes Petites-Filles. - Grand-Mercredi

Article

Depuis mon accident, ma fille ne veut plus que je m’occupe de mes Petites-Filles.

Je suis l’heureuse Grand-Mère de deux petites princesses de 8 et 10 ans et j’avais l’habitude, avant mon accident, de les garder tous les mercredis après l’école jusqu’à ce que leur mère rentre du travail.

Nous avions notre petit rituel avec mes Petites-Filles : on commençait par aller se balader quelques heures en forêt, puis on s’arrêtait prendre un goûter façon pique-nique pour enfin rentrer à la maison. Ce qui arrangeait bien leur mère, puisque quand venait l’heure de rentrer chez elles le soir elles n’avaient plus assez d’énergie pour faire des bêtises.

Mais depuis mon accident, je n’ai plus la même énergie, je suis très vite fatiguée et je ne peux plus me permettre de faire toutes ces activités avec mes Petites-Filles.

Cela me peine déjà beaucoup, mais ce qui me peine encore plus c’est que depuis ma fille refuse de me confier mes deux Petites-Filles, car d’après elle “ça ne sert plus à rien”.

C’est vrai que je ne peux plus faire d’activités physiques, mais nous pourrions tout de même faire des activités manuelles, malheureusement ma fille ne semble pas l’entendre de cette oreille.

Les mots de ma fille m’ont bouleversés, j’ai pleuré pendant plusieurs jours, mais ce qui me peine le plus finalement c’est que je ne vois plus mes Petites-Filles, ni le mercredi, ni le week-end, pas même pendant les vacances scolaires.

Cette situation dure depuis plusieurs mois et ma fille ne semble pas avoir conscience de la tristesse que je vis, je garde espoir pourtant qu’elle décide de me les confier à nouveau.

Yvonne, 58 ans.