Je n’ai plus de nouvelles de mes Petits-Enfants depuis deux ans. - Grand-Mercredi

Article

Je n’ai plus de nouvelles de mes Petits-Enfants depuis deux ans.

Je suis la Grand-Mère de cinq merveilleux Petits-Enfants : Marie, Clément, Pauline, Diane et Vincent le petit dernier.

Dès leur naissance, j’ai eu la chance d’avoir une très belle relation avec chacun d’entre eux, beaucoup d’amour et de complicité. Étant veuve depuis de nombreuses années, vous n’imaginez pas le bonheur qu’ils me procuraient.

Malheureusement après le décès soudain, il y a deux ans, de Clément, l’un d’entre eux, j’ai perdu contact avec ma famille et surtout avec mes quatre autres Petits-Enfants.

Tous sont partis vivre très loin, j’imagine qu’ils avaient besoin de temps et d’espace pour faire le deuil de leur frère. Bien évidemment je le comprends, nous vivons tous le deuil à notre façon, moi-même, il m’a fallu beaucoup de temps.

Au début, je leur envoyais des sms régulièrement pour prendre de leurs nouvelles, savoir ce qu’il se passait dans leurs vies. Mais mes messages n’avaient jamais de réponse, alors au fil du temps, j’ai cessé de leur en envoyer.

Maintenant je leur écris chacun une lettre pour leur anniversaire, mais pour tout vous dire je ne sais même pas si mes lettres sont lues ou même si elles arrivent à bonne destination.

Tout ce que je souhaite, c’est qu’ils soient en bonne santé et heureux, qu’ils aient surmonté le décès de leur frère et qu’ils vivent dorénavant une belle vie chacun à leur façon.

Malgré tout, je ne perds pas espoir, je suis sûre qu’un jour nous serons tous réunis autour d’une table et d’un bon repas.

Monique, 75 ans.