Ma belle-mère, la mère de mon compagnon, insiste pour que nos enfants l’appellent maman. Ma première réaction, comme vous vous en doutez, a été de m’énerver, je dois avouer que j’étais même hors de moi.
Mon compagnon a été très insistant pour que j’essaie de comprendre ce qui pouvait se cacher derrière cette demande. Alors j’ai décidé d’engager la conversation avec ma belle-mère afin de comprendre pourquoi elle voulait que ses Petits-Enfants l’appellent “maman”.
J’ai appris lors de cette discussion que ma belle-mère rêvait d’élever une famille nombreuse, mais que malheureusement sa santé ne lui a pas permis de vivre plusieurs grossesses. C’est pour cela que mon compagnon est fils unique.
J’ai donc compris que ma belle-mère tentait de réaliser son rêve à travers ses Petits-Enfants.
Je ne peux qu’imaginer ce qu’elle ressent, mais malheureusement, je pense que je dois mettre un terme à cette histoire, je ne veux pas que mes enfants soient désorientés par tout cela.
Je pense que ce n’est pas sain pour mes enfants d’appeler leur Grand-Mère “maman” mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec ma belle-mère tellement cela lui tient à cœur.
J’ai peur que cela la blesse au point qu’elle ne veuille plus nous voir, et ce n’est pas du tout ce que je souhaite, je pense que c’est très important pour mes enfants qu’ils aient une bonne relation avec leur Grand-Mère.
J’espère trouver le courage et surtout les bons mots dans les jours à venir pour enfin avoir cette discussion importante avec ma belle-mère.