J’ai perdu mon mari il y a 10 ans, d’une maladie foudroyante, il est parti en quelques mois. Ce fut un choc pour toute la famille, une terrible épreuve que nous avons tous traversé et surmonté à notre façon.
Je me suis donc retrouvée seule de longues années, et sûrement pour ne pas que je sombre, ma fille m’a beaucoup laissé mes Petits-Enfants. Je les emmenais visiter des musées, des châteaux, ils dormaient souvent à la maison le week-end, il m’est même arrivé de les emmener une semaine en vacances dans le sud de la France, un véritable bonheur.
Mais il y a 3 ans, j’ai rencontré quelqu’un, un homme merveilleux. Nous nous entendons si bien et puis comme mes amies me l’ont souvent répété, “Christophe (mon ancien mari) aurait voulu que tu trouves quelqu’un qui te fasse rire !”. C’est le cas, je me sens tellement chanceuse de l’avoir rencontré.
Malheureusement, ma fille ne semble pas avoir le même point de vue… Depuis le début de cette nouvelle relation, les choses n’ont fait qu’empirer entre elle et moi, allant même jusqu’à m’interdire de voir mes Petits-Enfants que j’aime tant.
Lorsque nous avons emménagé ensemble, les visites et les conversations se sont faites plus rares. Les excuses se multipliaient, “je n’ai pas le temps”, “j’ai beaucoup de travail”, “je n’avais pas vu ton message”.
Lorsque nous nous sommes mariés il y a 8 mois, ce fut un véritable cataclysme. J’ai dû faire des pieds et des mains pour que ma fille emmène mes Petits-Enfants au mariage et depuis la fin de cette si belle journée, je n’ai plus aucune nouvelle d’elle et de mes Petits-Enfants.
Elle m’ignore tout simplement. Elle ne répond ni à mes appels, ni à mes messages, elle n’ouvre pas la porte lorsque je me rends chez elle. Vous imaginez bien à quel point tout cela me peine, j’ai construit une si belle relation avec mes Petits-Enfants.
Le plus absurde dans tout cela, c’est que je ne sais même pas ce que ma fille reproche à mon nouveau compagnon. J’espère qu’un jour, nous pourrons en discuter et que les choses s’arrangeront.
Je vous l’avoue, j’ai terriblement peur qu’avec le temps, mes Petits-Enfants m’oublient.
Brigitte, 58 ans.