Qui sommes-nous ?
Créée en 1994, sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Ronald McDonald a pour mission de prendre soin des enfants hospitalisés et de leur famille. Elle permet aux enfants hospitalisés de rester entourés de leur famille grâce à la construction et la gestion de lieux de vie proches et au sein même des hôpitaux.
En France, il existe 10 Maisons de parents à proximité des principaux hôpitaux pédiatriques et une Parenthèse, au niveau du service de néonatalogie du Centre Hospitalier d’Arras.
Conscients de l’importance de créer une prise de conscience collective sur le sujet de la solidarité et du partage vis-à-vis des enfants hospitalisés, nous nous sommes associés à la Fondation Ronald McDonald pour créer les Mercredis Solidaires.
Les « Mercredis Solidaires » c’est un rendez-vous mensuel solidaire qui favorise de beaux moments de partage entre Grands-Parents et Petits-Enfants.
Vous retrouverez ainsi chaque mois une activité solidaire à faire avec vos Petits-Enfants, ainsi que des actualités sur l’action de la Fondation.
Ces maisons qui donnent le sourire aux Petits-Enfants
La maison du bonheur se construit avec des briques de solidarité, et le bonheur en est le ciment.
Découvrez sur cette carte les 10 maisons de la Fondation Ronald McDonald qui chaque jour, donnent le sourire aux Petits-Enfants hospitalisés en leur permettant d’être entourés de leurs proches !
L’activité solidaire du mois
Montez avec vos Petits-Enfants une opération solidarité
« un gâteau pour un hôpital »
Lancez-vous dans une opération solidarité pour les équipes soignantes de l’hôpital le plus proche de chez vous !
Contactez l’hôpital proche de chez vous pour leur proposer d’amener un peu de réconfort aux équipes avec de bons gâteaux. N’oubliez pas de prendre rendez-vous pour organiser votre venue.
Proposez à votre famille et à tous vos amis Grands-Parents et à leurs Petits-Enfants de vous suivre dans cette initiative. Plus on est de fous, plus on cuisine !
Demandez à chacun de faire un ou plusieurs gâteaux. Vous pouvez également y glisser un petit mot de soutien si vous le souhaitez.
Passez chercher tous les gâteaux chez vos amis et votre famille pour éviter les rassemblements de personnes à l’hôpital puis apportez-les aux soignants !
N’hésitez pas à emmener vos Petits-Enfants pour qu’ils puissent constater les fruits de leur travail.
Cela leur permettra de prendre conscience de l’importance d’offrir un peu de son temps libre aux autres. On parie que les soignants seront très touchés par cette initiative !