Ce lundi, vos Petits-Enfants ont repris le chemin de l’école et pour une grande partie des élèves du CP au CM2 la rentrée était masquée. Ce sont au final 61 départements qui sont touchés par le port du masque obligatoire. Et bien évidemment, les avis sont mitigés.
“Moi ça me rassure”
Stéphanie, heureuse Grand-Mère de Cyndèle, une élève en classe de CP est rassurée de savoir sa Petite-Fille protégée grâce au masque.
Comme elle l’explique au journal Libération, selon elle, le masque protège non seulement les élèves à l’école mais aussi les parents une fois rentrés à la maison.
“Ma fille ne comprend plus”
Pour Salie, maman d’une élève de CM1, le retour du masque obligatoire n’est pas facile à comprendre surtout pour les enfants.
En effet, après avoir profité de deux semaines de vacances, devoir remettre le masque pendant toute une journée d’école est une adaptation difficile pour de jeunes enfants.
Comme une bonne (ou mauvaise) nouvelle n’arrive jamais seule, lundi prochain entreront en vigueur d’autres mesures prévues par le niveau 2 du protocole sanitaire comme des conditions particulières pour l’organisation des cours de sport ou encore la limitation du brassage dans les cours de récréation.
Et vous en tant que Grands-Parents, vous êtes plutôt rassurés ou ennuyés par le retour du masque à l’école ?