Célèbre chanteur français connu pour ses ballades sentimentales, Francis Cabrel est aussi le père de trois filles : Aurélie, Manon et Thiu. Et depuis peu un heureux Grand-Père !
Aurélie, l’aînée de la famille, s’est confiée sur leur relation dans un entretien avec France Dimanche.
Bercée depuis toute petite par la musique et les arts en général, l’aînée de la famille à suivi en partie les traces de son père : devenue auteur-interprète, elle a sorti deux albums.
“Avec mon père, bien sûr, j’ai baigné dans la musique. À la maison, il y avait toujours une guitare qui traînait, un piano, et lui, très grand bosseur, répétait sans cesse. Il y avait donc toujours de la musique en bruit de fond.” explique-t-elle au magazine.
Partageant cette passion commune, le père et sa fille sont très proches. Cette dernière décrit leur relation comme “complètement normale” avec “beaucoup de timidité et de pudeur aussi”. Une vie de famille simple et remplie d’amour.
Depuis qu’elle est devenue maman, Aurélie s’est aussi découvert un talent pour l’écriture de livres pour enfant, le dernier en date est un conte de l’Avent à lire par petit bout jusqu’à Noël.
Un joli ouvrage que Francis Cabrel lira sûrement avec beaucoup d’amour à ses Petits-Enfants !