Le nouveau roman pour tous les Petits-Enfants qui se posent des questions - Grand-Mercredi

Article

Le nouveau roman pour tous les Petits-Enfants qui se posent des questions

Avec

Les Petits-Enfants se posent des milliers de questions en même temps auxquelles, vous, Grands-Parents, essayez de répondre au mieux. Mais quand il s’agit de thèmes comme la mort, pas facile d’en parler. Grâce au nouveau roman de la collection “Et alors ?” paru aux éditions Pocket Jeunesse (PKJ) le 10 novembre dernier, Elisabeth Brami (auteure) & Christophe Besse (illustrateur) vous aident à trouver les mots justes.

“J’aime pas qu’on meure… et alors ?”

Ce roman, il raconte quoi ?

Ce roman raconte les peurs de Mila face à la fatigue soudaine de sa Grand-Mère. Pas facile de la voir vieillir. Mila panique : sa grand-mère pourrait-elle mourir là, tout de suite ? Au fil des pages, le lecteur est plongé dans la tête de la petite fille qui essaye de comprendre la mort, d’aborder ses angoisses et ses doutes en famille et d’accepter l’évidence : la mort, c’est pour toute la vie.

“Et alors ?” est une collection qui aide les enfants, à partir de 7 ans, à se débrouiller tout seul face aux grands chamboulements de la vie.

Je découvre

L’avis de Grand-Mercredi

Un roman tendre et poignant qui nous replonge en enfance, avec nos questions, nos doutes et nos maux. Car oui, la mort, ce n’est pas un sujet simple, et à tout âge. Ici, elle est abordée avec franchise, émotion, et surtout avec des mots d’enfant. Ceux de nos Petits-Enfants. Illustré d’un coup de crayon à la fois efficace et humoristique, ce roman nous aide à mieux visualiser leurs peurs pour nous aider à trouver les mots justes pour réchauffer les cœurs.

À l’origine de ce livre

Qui est Élisabeth Brami ?

Psychologue clinicienne et auteure jeunesse de nombreux albums et romans primés et traduits dans plusieurs langues, ses thèmes de prédilection sont les bobos et les bonheurs de la vie. Pour elle, la littérature n’a pas d’âge, ses lecteurs non plus.

Et Christophe Besse ?

Illustrateur de talent au trait vif, et aux idées tendres, c’est dans ses livres et ses dessins de presse, qu’il dresse, avec sensibilité et humour, le quotidien des enfants, des parents et des profs.

©E. Brami / ©C. Besse