Les Petits-Enfants vont-ils pouvoir passer Noël avec leurs Grands-Parents ? - Grand-Mercredi

Article

Les Petits-Enfants vont-ils pouvoir passer Noël avec leurs Grands-Parents ?

Entre restrictions et confinements, beaucoup de Grands-Parents ont été privés de leurs Petits-Enfants ces derniers mois ! Alors pour eux, pas question de passer les fêtes de fin d’année loin de leurs familles.

Les professionnels de santé en accord avec les Grands-Parents !

La pédiatre microbiologiste et infectiologue Caroline Quach-Thanh du CHU Sainte-Justine au Canada est bien consciente du lien qui unit les Petits-Enfants à leurs Grands-Parents et le besoin qu’ils ont de se voir.

On ne peut pas demander à des Grands-Parents de vivre un deuxième Noël sans leurs Petits-Enfants” a-t-elle déclaré au quotidien québécois La Presse.

D’après cette dernière, si toutes les familles respectent quelques recommandations alors le risque d’attraper la COVID pendant les fêtes sera “quand même assez faible”.

Elle recommande par exemple que tous les adultes soient vaccinés, que les Petits-Enfants soient testés avant les retrouvailles familiales ou encore que les pièces soient aérées plusieurs fois au cours de la soirée.

Les hôpitaux déjà saturés !

Malheureusement, même en mettant en place toutes ces recommandations le personnel hospitalier s’inquiète d’une recrudescence possible des hospitalisations après les fêtes de Noël.

Dans l’Oise le plan blanc a d’ores et déjà été déclenché dans tous les hôpitaux du département. Il permet de faire face aux situations sanitaires exceptionnelles, notamment en déprogrammant certaines opérations ou en rappelant des employés sur leurs jours de congé.

Avec toutes ces recommandations difficile de savoir ce qu’il faut faire. Ce qui est sûr par contre, c’est que les Grands-Parents ont terriblement envie de passer les fêtes avec leurs Petits-Enfants !

Et vous Noël cette année c’est avec ou sans vos Petits-Enfants ?