Passer du temps avec vos Petits-Enfants ? Une évidence, nous direz-vous ! Mais pour tous ceux qui oseraient vous dire que vous êtes trop collé à vos petits chéris –car oui, ils existent– voici quelques arguments à garder sous le coude !
Ils allongent votre espérance de vie !
C’est prouvé ! Les Grands-Parents qui gardent leurs Petits-Enfants ont tendance à vivre quelques années de plus. Et cela ne vient pas de nous –même si nous le pensons très fort– mais d’une étude très sérieuse d’Evolution and Human Behavior, publiée en 2017.
Chaque après-midi de bonheur partagé avec votre petite tribu, c’est donc quelques heures de plus au compteur !
Ils aiguisent votre esprit !
Les Petits-Enfants sont vifs, ils jouent et s’amusent pendant des heures. Et bien sûr, vous les accompagnez. Et bien sachez que pendant ce temps-là, votre cerveau travaille lui aussi, et tout cela lui est bénéfique !
Une étude australienne a révélé que les Grand-Mères qui s’occupent de leurs Petits-Enfants à raison d’une fois par semaine minimum, obtiennent de meilleurs résultats à certains tests cognitifs. Vous n’oublierez donc pas de remercier les petits derniers.
Vous pourrez leur transmettre vos savoirs !
Les Grands-Parents sont de merveilleux enseignants. Passionnés, cultivés, à l’écoute, bienveillants… Auprès de vous, les Petits-Enfants sont captivés, ils n’ont qu’une seule envie : en savoir plus !
Forts de vos expériences, vous avez des milliers de choses à transmettre aux futures générations. Des valeurs, des savoirs anciens, des traditions… qui les aideront à affronter la vie qui les attend.
La relation qui unit les Grands-Parents à leurs Petits-Enfants est si belle. Au-delà de l’amour inconditionnel qu’ils se portent, il se trouve que plus ils passent du temps ensemble, plus ils sont en bonne santé !