Pour tenir le choc jusqu’aux premiers jours de novembre (et même après, soyons honnêtes!), il vous faut :
UNE SURPRISE. Envoyée avec amour par une ex-éditrice passionnée de livres jeunesse, c’est LA box littéraire fétiche des 3-7 ans. Interdiction de secouer le colis pour deviner quels bonus elle a glissés dedans !
UN APPÂT. Pour ne plus avoir à supplier à genoux ses jeunes troupes de passer sous la douche, il existe trois étoiles solides made in France, qui moussent et qui lavent bio, le corps ET les cheveux, le tout dans un nuage fruité. Préparez les peignoirs !
UN MENTOR. Parce que toutes les citrouilles ne sont pas condamnées à finir évidées sur le perron, que les balades en forêt “ça creuse”, et que vous êtes tout sauf une courge en cuisine. Non mais ! ICI
UN INTERMÈDE. Plutôt que d’emmener tout le monde en tutu à l’Opéra Garnier ou de vous échiner à faire le dinosaure en ombre chinoise, mieux vaut s’en remettre à des pros de la scénographie. Un gang en pyjama, une lampe, et zou !
UNE BONNE ACTION. Votre belle-fille s’ennuie comme les pierres “tellement il pleut” ? Montrez-lui comment rendre l’utile au généreux avec cette opération du Secours Populaire : 1 coffret acheté = 1 jouet offert sous le prochain sapin à un enfant démuni. Merci le Secours Populaire !
UNE DIVERSION. C’est de saison, vous avez un stock de sucre vanillé à écluser, et en plus c’est rigolo à faire, même pour les plus jeunes commis. Que demande le peuple ? Des sablés ! Des sablés !
UNE ÉTINCELLE. Johnny l’a chanté avant vous : il en suffit d’une – mais une belle ! – pour tout changer. Dans ce ciel d’automne, celle-ci est réservée aux matins frais, au premier café, à tout ce qui illumine une journée avant le réveil des troupes. Calme absolu exigé. ICI
UN REPÈRE. Histoire d’éviter les “c’est à qui celle-là?” et autres “chais plus si j’avais fait un nœud ou pas…” pendant que la soupe refroidit, optez pour la paix des familles. Vite, et bien !
UN EFFET PLACEBO. Investissement longue durée qui sera utile sur plusieurs générations, puisque tout le monde sait bien que “les Grands-Parents aussi vont au dodo quand on éteint la lumière”. Fin du débat !
UN AIR DE FÊTE. Quand celui ou celle qui est assez grand a l’insigne honneur d’illuminer la table ou d’allumer le feu dans la cheminée, autant faire durer le plaisir… ICI