Une lettre d’Elizabeth II pour son Petit-Fils William refait surface 30 ans après - Grand-Mercredi

Non Classés

Une lettre d’Elizabeth II pour son Petit-Fils William refait surface 30 ans après

Temps de lecture : 3 min

Voilà bientôt deux mois que la Reine Elizabeth II nous a quittés. Deux mois que la famille royale pleure son départ, et que le Royaume-Uni tout entier est en deuil. C’est le 8 septembre 2022 avec le fameux nom de code « London Bridge Is Down » que le Royaume-Uni marque un temps d’arrêt pour se recueillir. Ce sont alors des milliers de personnes dont le prince William, aussi connu pour sa relation étroite avec Sa Majesté, qui se retrouvent désemparés.

Une complicité Grand-Mère / Petit-Fils sans faille

La relation entre la Reine Elizabeth et son Petit-Fils a ému des millions de personnes. En témoigne une lettre qu’elle avait écrite pour son Petit-Fils William, qui a refait surface sur Twitter le 25 octobre dernier. Si celle-ci n’est pas passée inaperçue, c’est avant tout parce qu’elle témoigne d’un amour poignant envers son Petit-Fils.

Bien que très concises et pleines de pudeurs ces quelques phrases laissent transparaître l’émotion et ce lien unique qu’ils entretenaient : « William, j’espère que tu auras plaisir à l’ouvrir chaque jour. De la part de Granny. ».

 

Cette lettre accompagnée d’un calendrier de l’avent écrite en 1990 par Sa Majesté à l’occasion des fêtes de fin d’année pour son Petits-Fils William, a été vendue aux enchères par RR Auction à Boston en 2016 pour une valeur de 1 500 dollars car jugé « être une correspondance rarement rencontrée au sein de la famille royale… » selon un porte-parole de la maison de vente.

L’hommage poignant de William à sa Grand-Mère 

C’est deux jours après que le Duc de Cambridge, William, sort du silence en partageant un communiqué sur son compte Instagram, dans lequel on peut lire : « Le monde a perdu une extraordinaire dirigeante, dont l’engagement envers son pays, ses royaumes et le Commonwealth était sans pareil. » ou encore « J’ai bénéficié de la sagesse et du réconfort de la reine durant ma cinquième décennie. ». Toujours en insistant sur la bienveillance et le soutien dont faisait preuve la reine à l’égard de William et sa famille : Kate et ses enfants les princes Georges, Louis et la princesse Charlotte, il explique « Pendant vingt ans, mon épouse a bénéficié de ses conseils et de son soutien. Mes trois enfants ont eu la chance de passer leurs vacances avec elle et de créer des souvenirs qui perdureront tout au long de leur vie. ». Un communiqué de presse qui reste à leur image, plein de pudeur mais qui n’en reste pas moins fort en émotion, tant leur relation Grand-Mère/Petits-fils était débordante de tendresse.