Une Grand-Mère retouche les photos de ses Petits-Enfants - Grand-Mercredi

Article

Une Grand-Mère retouche les photos de ses Petits-Enfants

Avoir un enfant, c’est naturellement la joie d’agrandir son cercle familial, mais pas que ! C’est aussi le plaisir d’accueillir de nouveaux membres dans la famille comme les beaux-parents. Pour certains, entretenir ces relations n’est pas une mince affaire… En effet, le sujet des enfants peut vite devenir source de tension lorsque les Grands-Parents s’opposent au choix des Parents. C’est du moins ce que l’on peut comprendre à la lecture du post d’une maman divorcée de 5 Enfants sur le forum « Reddit », qui dénonce le comportement toxique et obsessionnel de son ex-belle mère.

ELLE RETOUCHE LES PHOTOS DE SES PETITS-ENFANTS

Bien que divorcée du père de famille, cette maman de 5 enfants tient absolument à maintenir de bonnes relations familiales avec ses ex-beaux parents. Raison pour laquelle la Grand-Mère a le plaisir de recevoir des visites de ses Petits-Enfants un week-end sur deux. Comme beaucoup d’entre nous, elle sait s’improviser photographe aux moindres faits et gestes de ses chers bambins. L’histoire se complique lorsque cette maman découvre avec effroi sur les réseaux sociaux que son ex-belle-mère publie des photos retouchées de certains de ses Enfants.

DES CRITÈRES DE BEAUTÉ OBSESSIONNELS

Si les deux aînés de cette fratrie sont de nature blonds aux yeux bleus, ça n’est pas le cas pour les trois autres qui n’ont pas échappé à l’œil aiguisé de cette Grand-Mère aux critères de beauté bien précis : blonds aux yeux bleus.

C’est dans ce contexte que la mère explique : « Ma fille et mon fils aîné ont ces deux choses [blonds avec les yeux bleus, NDLR], mais mes trois autres enfants, pas vraiment… Mes jumeaux sont blonds aux yeux marron et ma plus jeune fille a des yeux bleus et est brune. ».

Rapidement, la mère de famille remarque les préférences de la Grand-Mère pour ses aînés, car celle-ci ne retouche que les photos de ces 3 derniers Petits-Enfants. Elle poursuit : « Elle utilise tout le temps des filtres bizarres sur eux, mais je laisse couler jusqu’au jour où les cheveux bruns de la plus jeune ont été éclaircis, tout comme les yeux des jumeaux, pour qu’ils aient respectivement l’air blonds et aux yeux bleus. ».

UNE DÉCISION RADICALE

Si jusque-là, cette maman a opté pour un comportement relativement souple vis-à-vis de son ex-belle-mère, elle se décide finalement à lui envoyer un message, lui demandant d’arrêter cette pratique avec ses enfants. À nouveau, la Grand-mère récidive mais cette fois-ci avec une photo « sévèrement retouchée », ce qui pousse la mère de famille à lui demander de supprimer ce post.

Ignorée par celle-ci et face à un mur, la maman n’a finalement plus d’autre choix que de signaler son compte, qui se retrouvera suspendu quelques jours plus tard. Une décision ferme de sa part mais légitime car il est de la responsabilité des parents de faire respecter le droit à l’image des Enfants. Et quelque part on la comprend, car vos Petits-Enfants sont vos plus belles créatures… qu’il ne faut changer pour rien au monde !