Ces vacances, c’est un peu votre dernier marathon de Grands-Parents avant l’été. Des Petits-Enfants qui arrivent par grappes, des parents au bord de l’apoplexie et un réfrigérateur qui – comme vous, peut-être – s’apprête à tripler de volume. Courage : grâce à ce kit, vous garderez la tête haute !
UN PHARE DANS LA NUIT
Ou comment s’éviter de répéter 15 fois de suite “Les cousins arrivent demain !” et “Faudra pas oublier les devoirs …”. Utile en plus d’être craquant, c’est le tout nouvel objet déco indispensable des familles chez qui ça fuse ! Vacances oblige, les magnets “école” et “centre aéré” peuvent rester sur le banc de touche.
UN (MINI) DÉFI
Parfaitement raccord avec le thème pascal, il consiste à départager vos Petits-Enfants pour savoir lequel aura l’insigne honneur de répartir le butin de la chasse aux œufs familiale. Le 1er lapin arrivé a gagné (vous allez comprendre pourquoi).
UNE FRANCHE RIGOLADE
Plus fort que l’humour de Tonton Benoît et aussi addictif que le gigot de Pâques, ce jeu de cartes est en passe de devenir un must chez vos Petits-Enfants de 7 ans et +. Mais attention : le vainqueur est celui qui parvient à esquiver les pires corvées de la maisonnée ! À éviter ab-so-lu-ment, donc, si la table n’est pas encore débarrassée…
UN COUP DE BOOST
Vous le savez : le magnésium contenu dans votre cure cacaotée ne vous suffira pas pour affronter les revendications diverses et variées durant les deux semaines qui s’annoncent. À portée de bec mais tout en haut du placard, gardez donc toujours cette réserve de vitalité.
UNE ALGUE MAGIQUE
Vous n’aimez pas faire la morale… sauf quand trois estomacs sur quatre vous réclament “un peu de sel en plus” dans leur assiette de haricots verts ! Aaaahhh… si seulement vos belles-filles connaissaient le furikake ! C’est japonais mais ça se saupoudre à la française. À vous la standing ovation !
UNE EXCEPTION
Celle-ci – pour une fois !-, vos Petits-Enfants ne sont pas obligés de la mettre autour du cou. Pire : ils ont MÊME le droit de dormir avec ou de s’en servir pour sécher leurs larmes. Ne leur dîtes pas “non”, sinon on vous sonne les cloches !
UNE AFFAIRE QUI ROULE
Comme votre Petit-Fils, Mackenzie Eisenhour était déjà juché sur un skateboard à l’âge de 10 ans. Comme lui, il rêvait 24/24h de roulettes, de rampes et de liberté. Mais pas besoin de vous dégoter une paire de genouillères pour offrir à l’ado qu’il est devenu cette bible absolue, presque mythique. Ça le changera de Tik-Tok !
UN P’TIT GESTE
Pour les parents qui sont coincés au bureau, pour les grands-frères qui révisent, pour la gardienne qui donne à manger aux poissons… : on prend la plume et on choisit un très joli timbre à coller sur cette mignonnerie qui fera fondre le facteur.
UN PLAN D’ÉVASION
Les 12.000 pratiquants de cette activité de plein air en parlent comme d’un outil formidable pour développer patience, curiosité et concentration. Ce ne sera donc pas du luxe dans les jours qui viennent, a fortiori si 1) vous avez la flegme d’imaginer vous-même une chasse aux trésors, 2) vos Petits-Enfants ont l’âme de chercheurs d’or…
UN PEU DE SAGESSE
Trop bu, trop mangé, trop fatigué… : si votre gendre a toujours une bonne excuse pour boycotter la rando de la semaine, tendez-lui, l’air innocent, un verre bien frais de ce nectar insolite à l’heure du déjeuner. Promis, il vous remerciera !