Avis de tempête sur l’agenda des Grands-Parents ! Le 4 septembre, c’est le grand plongeon de la rentrée. Plutôt que de reculer devant l’obstacle, avancez le cœur léger : ce kit de survie réunit les 10 essentiels pour vous accompagner dans le plus beau rôle de votre vie.
Un truc mystique
Si les chamans en ont plein leur tunique quand ils chassent les pensées négatives, c’est que le rituel fonctionne aussi pour atténuer le stress avant d’entrer en CP. Et en plus, ça sent bon !
Un symbole caché
Le Petit-Enfant ado convaincu de jouer sa vie en prépa ou le gendre nouvellement promu en feront leur porte-bonheur. Plusieurs couleurs mais un seul message : “Faut s’accrocher, les gars !”.
Une touche de légèreté
“I LOVE SCHOOL”, “1ER DE LA CLASSE” et même “LA VIE EST BELLE” : un mantra en tricotin punaisé au-dessus du lit et, déjà, ça pique beaucoup moins quand sonne le réveil…
Une consécration
Celle de voir le “tout premier vrai bonhomme” de son Petit-Fils ou le plus joli gribouillis de sa Petite-Fille se transformer en vrai doudou. Au vu du nombre de crayons de couleurs que vous avez taillés tout l’été, c’est un minimum.
Une doublure “miam”
Très pratique si on arrive en retard avec le goûter à la sortie ou quand celui de la garderie est archi-beurk. Et interdiction à la maîtresse de tirer les oreilles à cette mignonnerie !
Un raccourci efficace
Pour ne plus sécher quand ils vous demanderont de dessiner une trottinette, des poussins ou un hot-dog. Et s’ils intègrent les Beaux-Arts, ce sera grâce à vous !
Un hobby longue durée
Exclusivement réservé au Grand-Père hédoniste et plus impliqué à la cave que dans l’agenda des activités extra-scolaires. Les autres générations peuvent lui prêter main forte et partager le butin… à terme !
Une petite révolution
Indubitablement le cadeau le plus utile que vous puissiez faire à un foyer de plus de 3 personnes ou à une mère hystérique. Spéciale dédicace aux sèche-linges gloutons, dont le mystère n’a toujours pas été élucidé.
Un cri de ralliement
Utile en toutes circonstances, moins encombrant qu’il n’y paraît, et surtout pas discret : c’est pile l’accessoire qui fera pâlir d’envie les nounous comme vos homologues du parc le plus proche.
Un indémodable
Ils ne soignent pas les amitiés perdues, ni les mauvaises notes ou les chagrins d’amour. En revanche, ils ont dépanné plus d’une fois des Grand-Mères prévoyantes !