À cause du covid, il ne peut pas faire ses adieux à son Grand-Père ! - Grand-Mercredi

Article

À cause du covid, il ne peut pas faire ses adieux à son Grand-Père !

Craignant que la nouvelle vague de covid entraîne une pénurie de personnel, l’hôpital de Mont-de-Marsan, dans les Landes, a décidé d’interdire les visites. Autorisant tout de même des dérogations pour les situations de fin de vie, ce protocole n’est pas apprécié de tous.

Admis à la suite de plusieurs chutes le 24 décembre 2021, un nonagénaire se voit diagnostiquer un cancer en phase terminale. Une nouvelle bouleversante pour toute la famille.

Lorsque le Petit-Fils de ce monsieur souhaite lui rendre une dernière visite, la situation devient encore plus triste puisqu’on lui refuse l’accès de l’hôpital. En effet, avec ce nouveau protocole mis en place par l’établissement, la seule personne autorisée à se rendre sur place est l’épouse du nonagénaire.

Il y a un côté humain qui doit revenir, on parle d’un Petit-Fils qui est en train de perdre son Grand-Père. Ça me fait mal de me sentir exclu” a déclaré le jeune homme au micro de la radio France Bleu Gascogne.

Malgré sa proposition de se faire tester avant la visite, le jeune homme de 25 ans n’a toujours pas reçu de réponse positive et vit donc dans l’incompréhension et dans la peur de perdre son Grand-Père avant même de n’avoir pu lui dire au revoir.

On imagine à peine combien la situation doit être difficile pour ce Petit-Fils, mais aussi pour ce Grand-Père qui ne peut malheureusement pas être entouré de ses proches pour ce douloureux moment. Une fois encore, la Covid-19 nous fait vivre des situations sans précédent.