Vos chères petites têtes blondes sont allergiques au poisson ou ont tout simplement une aversion pour tout ce qui vient de la mer ? Nous avons une alternative, Good Goût propose une gamme de produits végétariens qui conviendront à tous les Petits-Enfants ne supportant pas le poisson. Par exemple : la ratatouille au quinoa. Une recette assez extraordinaire de par son mélange de nombreux légumes fondants associés au croquant du quinoa… Un combo gagnant !
Des oméga-3 d’origine végétale peuvent également combler le manque d’apport dû à l’absence de poisson dans l’alimentation, comme des graines de lin ou de chia moulues; des graines de chanvre ou de citrouille; du soya; des noix de Grenoble; de l’huile de soya ou de lin.
Vous pouvez aussi prévenir les allergies au poisson en introduisant cet aliment dans la diversification alimentaire de votre Petite-Fille ou Petit-Fils à partir de 6 mois comme les autres protéines. Toutes fois, s’il existe un terrain allergique dans la famille, il recommandé d’en parler à son pédiatre au préalable. Il faut cependant attendre l’âge de 2 ans avant de lui offrir du saumon fumé, des sushis et autres formes de poisson cru.
Le saviez-vous ?
C’est l’une des rares allergies alimentaires qui peut ne débuter qu’à l’adolescence ou même à l’âge adulte.
Le bon mot à partager avec ses Petits-Enfants allergiques au poisson :
« Les seuls poissons avec lesquels vous pouvez être en contact sont ceux que vous collerez dans le dos des gens le 1er avril ! »