Anne Roumanoff, l'hommage qu'elle souhaite rendre à ses Grand-Mères ! - Grand-Mercredi

Non Classés

Anne Roumanoff, l’hommage qu’elle souhaite rendre à ses Grand-Mères !

Temps de lecture : 2 min

L’humoriste française connue pour ses tenues de scène rouges est une artiste accomplie. Spectacles, films… Anne Roumanoff a toujours mille projet en tête mais celui qui lui tient à cœur dernièrement est plus familial que professionnel.

L’hommage à ses Grands-Parents.

Reçue par le Parisien, la comédienne s’est confiée sur un projet très personnel qu’elle aimerait mener à bien, un livre racontant les vies exceptionnelles de ses Grand-Mères !

« Ça m’intéresse énormément, cette histoire de transmission. J’ai le projet d’écrire un livre sur mes grands-mères, des femmes hors du commun, libres, fortes, indépendantes, en avance sur leur temps, qui ont eu des vies très agitées, des amours contrariées, ballottées par la guerre. J’aimerais leur rendre justice. »

Elle ajoute ensuite : « Le fait que mes deux grands-mères soient parties de leur pays d’origine (Lituanie pour l’une, Maroc pour l’autre), brutalement, ça explique sûrement ce sentiment d’instabilité que j’ai pu ressentir. Quand je fais le bilan, sur mes quatre grands-parents, j’en ai un seul français : le père de ma mère, catholique de Bordeaux, d’origine espagnole. Les autres, ce sont des juifs russes du côté de mon père et du Maroc du côté de ma mère. C’est mélangé. »

De ces quelques mots, on comprend toute l’admiration que ressent l’humoriste pour ses Grand-Mères mais aussi l’amour qu’elle leur porte et le désir de voir leur histoire gravées à tout jamais sur du papier.