Nathalie Robineau et son frère Cédric n’ont plus de contact avec leur mère depuis plus de 10 ans. Les coordonnées qu’ils avaient ne se trouvent plus être les bons, ils rencontrent aujourd’hui beaucoup de peine à la retrouver.
Depuis qu’ils sont devenus parents, ils réalisent à quel point la vie de famille est importante à leurs yeux et regrettent que leurs enfants respectifs n’aient jamais pu rencontrer leur Grand-Mère.
Une histoire familiale difficile.
Placés en foyer puis en famille d’accueil dès leur plus jeune âge, Nathalie et Cédric n’ont pas grandi auprès de leur maman. Mais la famille s’était tout de même retrouvée, notamment autour d’événements importants.
“J’ai assisté à son remariage. C’est la dernière fois que je l’ai vue en vrai. ” confie Nathalie au journal le Sud Ouest.
Malheureusement en 2012 un conflit éclate au sein de la famille, c’est à ce moment que la fratrie décide de couper définitivement les ponts avec leur mère.
Un pas en avant.
Au lendemain de Noël, Nathalie et Cédric ont tous deux pris conscience du manque qu’il ressentait, et plus particulièrement pour leurs enfants respectifs qui n’ont jamais eu l’occasion de construire une jolie relation avec leur Grand-Mère.
“ Nous n’avons qu’une maman. Il est temps de tourner la page.” explique-t-elle avant d’ajouter : “ Nous voulons juste avoir un contact et qu’il puisse lui présenter son fils. Ma propre fille, qui a 15 ans, veut également revoir sa Grand-Mère.”
Malgré les efforts que déploient Nathalie et son frère, il n’est malheureusement pas certain qu’il retrouve leur maman Liliane, ou même que cette dernière souhaite renouer le contact.
On espère tout de même que cette famille se retrouvera et avancera sur un même chemin pour que ces deux Petits-Enfants puissent enfin passer du temps avec leur Grand-Mère.