Suite à la mort de sa fille, emportée par un cancer en juin 2010, Marie Bacot (son nom de plume) se lance dans un long combat afin de récupérer la garde de son Petit-Fils.
Une bataille qu’elle raconte dans son livre : “Jamais vous n’aurez la garde de votre petit-fils”.
Un départ interdit
Tout commence à l’occasion d’un droit de visite, pendant lequel le père profite de ce moment privilégié pour emmener son fils en Guadeloupe, là où il réside, et ne plus jamais revenir.
Suite à cet événement bouleversant, Marie Bacot entre dans une lutte juridique pour honorer la dernière volonté de sa fille : que son fils soit élevé par ses Grands-Parents maternels.
“Nous avons vécu avec ma fille chez nous dans les Landes les trois dernières années de sa vie, ainsi qu’avec notre petit-fils qui était âgé de 7 ans.” déclare Marie dans son livre.
On imagine quelle terrible épreuve cela a été pour ce couple de Grands-Parents. Malgré tout, ils n’ont pas baissé les bras et après 14 passages éprouvants devant le juge, ils ont fini par obtenir gain de cause et récupérer la garde de leur Petit-Fils.
“Si nous ne nous étions pas battus, en effet, rien n’aurait bougé…”
Après s’être longuement battue, Marie Bacot décide de raconter son histoire dans un livre afin de donner de l’espoir à tous ces Grands-Parents qui ne peuvent malheureusement plus voir leurs Petits-Enfants.
Si vous souhaitez découvrir plus en détail l’histoire de cette Grand-Mère déterminée, son livre “Jamais vous n’aurez la garde de votre Petit-Fils” est disponible depuis la fin de l’été dans les librairies près de chez vous.