À l’heure qu’il est, près de 2,6 milliards de personnes sont confinées aux quatre coins de la Terre. Parmi eux, un grand nombre de Grands-Parents sont déchirés d’être séparés de leurs Petits-Enfants. Heureusement, nous sortirons tous grandis de cette épreuve, et les Grands-Parents les premiers ! Explications.
Nous avons tous remarqué combien Internet était devenu créatif.
En ce moment, chaque journée donne naissance à de nouvelles mobilisations sociales en tout genre. Il y a des opérations de solidarité qui tentent de nourrir les sans-abris. Des volontaires qui confectionnent des masques de leurs propres mains. Ou encore, des artistes qui mettent à disposition leurs shows gratuitement.
Comme quoi, il n’y a pas que du négatif dans ce confinement !
Les Grands-Parents et les Petits-Enfants, eux aussi, sortiront changés.
Thomas, un jeune Lillois de 15 ans explique : “En ce moment, je réalise combien mes Grands-Parents sont importants pour moi. Évidemment, je les ai toujours aimés… mais l’actuel confinement m’a rappelé combien ils sont fragiles et combien il faut prendre soin d’eux !” Violette, du haut de ses 12 ans ajoute : “pendant le confinement, j’appelle tous les jours Grand-Ma et Grand-Pa pour savoir comment ils vont. Je leur raconte ma journée… C’est trop bien et ça leur fait super plaisir ! Alors qu’avant je n’y pensais pas. Du coup, c’est sûr je vais continuer même quand j’aurai le droit de les voir !”
Parfois, il faut une petite remise à l’ordre pour réaliser les choses. Que l’on nous retire quelque chose pour se rendre compte de combien on y est attaché…
De leur côté, les Grands-Parents regorgent d’imagination pour garder le lien et divertir leurs Petits-Enfants à distance.
“Pour ma part, chaque jeudi soir, on fait une soirée crêpes avec les petits. Je prépare ma pâte à crêpes le matin et mon fils en fait autant. Le soir, on se retrouve tous sur Skype pour faire faire sauter les crêpes et les manger ensemble. C’est l’idée de ma Belle-Fille, je trouve ça génial !”, raconte Véronique, Grand-Mère de Lucie et Sébastien.
Hubert, jeune Grand-Père à la sensibilité exacerbée, profite de ce confinement pour écrire un recueil sur sa vie à ses Petits-Enfants. Ses premiers instants de Hockey sur gazon. La manière dont il a courtisé leur Grand-Mère. Ses péripéties d’ingénieur… Tant de choses qui ont marqué sa vie. Ainsi, à la fin de la quarantaine, il imprimera sa bibliographie et en donnera un exemplaire, à chacun de ses Petits-Enfants.
Partagez ce témoignage émouvant à vos amis Grands-Parents
par email en cliquant ici ou par WhatsApp en cliquant ici.