Archie et Lilibet : deux enfants privés de leurs Grands-Pères - Grand-Mercredi

Article

Archie et Lilibet : deux enfants privés de leurs Grands-Pères

En froid depuis plusieurs années avec son père, Meghan Markle coupe tout contact avec lui lorsqu’il décide de ne pas assister à son mariage en 2018 avec le Prince Harry. Puis début 2021, le couple décide de quitter la famille royale et de s’installer au Canada pour enfin choisir la Californie comme résidence, privant ainsi leurs enfants Archie et Lilibet de la présence de leurs Grands-Parents.

Thomas Markle, un Grand-Père désemparé

Alors qu’il n’a jamais rencontré ses Petits-Enfants Archie et Lilibet, Thomas Markle, le père de Meghan Markle parle d’eux avec beaucoup de tendresse lors de l’émission australienne Sunrise.

“Lili est bien sûr à l’âge où vous la tenez simplement dans vos bras et Archie, et bien, je serais probablement un super camarade” a-t-il déclaré.

Ce Grand-Père, probablement très attristé de n’avoir jamais vu ses Petits-Enfants, avait d’abord menacé de faire appel à la justice californienne afin d’obtenir un droit de visite. Mais désireux d’agir en Grand-Père protecteur, il s’est rétracté, déclarant ne pas vouloir que ses Petits-Enfants deviennent “des pions” dans cette histoire familiale tragique.

Vers une fin paisible pour les Markle ?

Il semble dorénavant vouloir que tout cela se fasse dans un environnement serein pour le bien-être de ses Petits-Enfants. Il souhaite améliorer sa relation avec sa fille Meghan Markle et son beau-fils le Prince Harry, avant de rencontrer ses Petits-Enfants.

Thomas Markle déclare : « Ils ne devraient pas être utilisés, ce ne sont que des bébés. Alors non, j’attendrai. » De tendres mots qui tendent vers une possible réconciliation.

Un deuxième Grand-Père mis sur la touche ?

Si les tensions du côté de la famille de la duchesse de Sussex ne semblent pas s’atténuer, du côté du Prince Harry ces dernières semblent plus vives que jamais.

La petite Lilibet Diana Mountbatten-Windsor, fille du Prince Harry et de Meghan Markle, née en Californie, n’a jamais rencontré son Grand-Père le Prince Charles. Une situation qui le peine profondément.

Nick Cullen, un expert de la famille royale, a confirmé à US Weekly que le Prince Charles était “incroyablement triste de tout ce qui s’est passé” et qu’il souhaitait “vraiment rencontrer sa petite-fille”.

Alors que tout les oppose, le Prince Charles et Thomas Markle partagent un triste point commun : ce sont deux Grands-Pères privés de leurs Petits-Enfants.