Vous avez la chance de partager des repas avec vos Petits-Enfants… Et ils sont à un âge où ils commencent déjà à s’éveiller au goût. Vous l’ignorez peut-être, mais il vous faudra présenter en moyenne 8 fois le même aliment à vos Petits-Enfants avant qu’ils ne l’acceptent !
Alors, afin de faciliter l’éveil au goût, Grand-Mercredi et Good Goût vous proposent un mode d’emploi pour faire de cette étape une réussite dans l’éveil de vos Petits-Enfants.
Optez pour la répétition plutôt que la dissimulation.
Comme beaucoup de Grands-Parents, vous seriez tentés de dissimuler des haricots verts sous des pommes de terre. C’est très tentant, reconnaissons-le ! Mais cette ruse ne vaut que sur le court terme …
Centrez vos efforts sur la qualité des produits plutôt que sur la quantité.
Des légumes frais et bio remporteront forcément plus de succès que des légumes à l’aspect un brin « fatigué ». N’oubliez pas non plus que le champ des possibles est infini : profitez de l’immense variété de fruits et légumes qu’il existe pour surprendre vos Petits-Enfants.
Respecter leur appétit est également la clé d’un éveil au goût réussi.
Comme vous et nous, il peut arriver que vos Petits-Enfants n’aient pas une faim de loup. Respectez ce manque d’appétit à condition qu’il soit ponctuel. Il est impératif de ne pas les forcer sous peine de les fâcher définitivement avec les aliments qui leur ont été proposés.
Goûtez l’assiette de vos Petits-Enfants. Vous êtes un modèle pour eux et ils vous observent sans cesse. Tournez cela à votre avantage et tentee de créer un mimétisme. Si vous donnez l’impression d’aimer les courgettes, il n’y aucune raison pour que vos Petits-Enfants ne les apprécient pas à leur tour.
Pour un éveil réussi, il existe des astuces faciles à mettre en place…Suivez le guide !
Jouer sur les couleurs.
Vos Petits-Enfants seront plus réceptifs devant une assiette colorée que devant un plat qui leur semblera terne.
Associer un aliment qu’ils apprécient.
En associant une pincée de gruyère râpé à des choux de Bruxelles, vous mettez toutes les chances de votre côté pour qu’ils terminent leur assiette.
Rusez sur la présentation.
Utilisez des olives noires (dénoyautées) pour réaliser des yeux sur des brocolis, par exemple. C’est l’assurance d’un repas réussi, mais aussi celle de décrocher un sourire de la part de vos Petits-Enfants.
Ne l’oubliez pas : vos Petits-Enfants sont à l’âge où l’éveil au goût est une étape importante. Si vous souhaitez en savoir plus et apprendre d’autres astuces, cliquez ici.