L’icône du cinéma français, âgée de 87 ans, vit seule dans sa demeure tropézienne loin de son fils et de ses Petits-Enfants.
Un amour maternel inexistant.
Celle qui essaie de se faire discrète et qui n’accorde que très peu d’interviews a abordé très brièvement sa relation avec son fils lors d’une interview pour Le Parisien, le 24 septembre dernier : « J’ai eu un enfant, mais on ne peut pas dire que cet enfant, le pauvre, soit venu au bon moment et m’ait apporté ce qui me manquait » a-t-elle expliqué.
Brigitte Bardot a avoué n’avoir jamais réussi à construire une relation avec son fils, Nicolas Charrier, expliquant qu’elle n’avait jamais ressenti cet amour maternel qui lie un enfant à sa mère. Et même une fois que ce dernier est devenu adulte, les relations entre eux ne se sont pas améliorées.
Dans son autobiographie, l’actrice avait comparé sa grossesse à une “tumeur” et “un cercueil”, ajoutant qu’elle aurait « préféré accoucher d’un petit chien« . Des mots dévastateurs pour son fils qui avait alors intenté un procès à sa mère pour atteinte à l’intimité de la vie privée, procès qu’il a finalement remporté.
Une vie loin de ses Petits-Enfants.
Nicolas Charrier a depuis déménagé en Norvège où il vit avec sa femme Anne-Line et ses deux filles Anna et Thea.
Dans une interview pour Gala en juin 2020, Brigitte Bardot s’est exprimée sur cette relation à distance qu’elle entretient avec les membres de sa famille.
“On a des relations, mais lui est en Norvège et moi ici, on se voit rarement. Mes Petits-Enfants, je ne les ai jamais vus. Elles ne parlent pas français”.
Bien qu’elle ne les ait jamais vues, Brigitte Bardot assure pourtant que comme toutes les Grands-Mères, elle adore ses Petites-Filles.
Une bien triste situation qui résulte de nombreuses années de tensions entre Brigitte Bardot et son fils, et qui l’empêche aujourd’hui de construire une belle relation avec ses Petits-Enfants.