Brigitte Macron, une Grand-Mère inquiète pour ses Petits-Enfants. - Grand-Mercredi

Non Classés

Brigitte Macron, une Grand-Mère inquiète pour ses Petits-Enfants.

Temps de lecture : 2 min

Il y a plus d’un an, lors d’une conférence organisée par l’UNESCO, Brigitte Macron regrettait le manque d’actions de la part des réseaux sociaux et de leurs dirigeants dans le combat contre le cyberharcèlement, qui touche beaucoup d’enfants en France.

Entendue par le fondateur du réseau social Instagram Adam Mosseri, Brigitte Macron a été invitée en ce début de semaine à une réunion dédiée au cyberharcèlement.

Première Dame et Grand-Mère

Avant d’être Première Dame, Brigitte Macron est avant tout la Grand-Mère de sept Petits-Enfants qu’elle adore par-dessus tout.

Comme beaucoup de Grands-Parents, elle s’inquiète pour eux, et aimerait les protéger du mieux possible. Ces derniers ne semblent cependant pas lui rendre la tâche facile. En effet, elle s’inquiète du fait qu’ils ne diraient pas toujours la vérité sur ce qu’il se passe sur internet et les réseaux sociaux.

“Mes Petits-Enfants sont plus forts que leurs parents sur les réseaux, et ils ne disent pas toujours la vérité sur ce qu’il s’y passe, car c’est leur monde.” a-t-elle déclaré.

Une réunion d’actualité

Engagée dans la lutte contre le harcèlement scolaire, la Première Dame a profité de ce rendez-vous autour du cyberharcèlement pour s’exprimer sur le phénomène appelé #Anti2010, cette vague de harcèlement qui s’est déversée depuis la rentrée scolaire dans les collèges, visant les enfants nés en 2010 et inquiétant bon nombre de Grands-Parents.

« Je ne vous apprends rien, on a une actualité brûlante avec le #Anti2010, aux 40 millions de vues » a-t-elle déclaré, ajoutant aussi qu’il s’agit d’un « nouveau tournant dans le bizutage » des enfants.

Grand-Mère inquiète et engagée, Brigitte Macron est bien décidée à porter le sujet du cyberharcèlement et du harcèlement scolaire vers les plus hautes autorités pour que les Petits-Enfants de tous puissent être protégés.