À moins d’un mois de Noël, l’achat des cadeaux divise, avec d’un côté les “j’ai encore le temps !” et de l’autre “tous les cadeaux attendent déjà dans le grenier !”
Cette année on anticipe !
D’après les magasins de jouets, une tendance semble tout de même se dégager. Parents, Grands-Parents et même enfants sont déjà nombreux à déambuler dans leurs rayons à la recherche du cadeau idéal à placer au pied du sapin !
Et pour cause, la pandémie risque (cette année encore) de chambouler nos fêtes de fin d’année. En raison de la fermeture de nombreux ports en Chine, les livraisons de jouets ont pris énormément de retard. Entraînant même pour certains magasins des pénuries sur certains jouets populaires !
Des Grands-Parents organisés et déterminés !
Bruno, heureux Grand-Père de cinq Petits-Enfants, est bien décidé à trouver tous les cadeaux qui se trouvent sur sa précieuse liste : « Je veux pouvoir avoir la certitude de trouver ce que je cherche car je sais que dans cette période de Covid, il y a toujours des problèmes de stock donc cette année, je m’y prends un mois à l’avance » confie-t-il à Europe 1.
Malgré les nombreuses inquiétudes, Franck Mathais, le porte-parole du célèbre magasin JouéClub assure que “les jouets arrivent” !
En cette période des fêtes de fin d’année, qu’ils anticipent ou non leurs achats, les Grands-Parents sont tous animés par l’envie de gâter leurs Petits-Enfants et toute leur famille.