Camille Cottin : le drôle de cadeau que son Grand-Père a voulu lui faire à ses 18 ans - Grand-Mercredi

Non Classés

Camille Cottin : le drôle de cadeau que son Grand-Père a voulu lui faire à ses 18 ans

Temps de lecture : 3 min

Quel est le cadeau le plus original que vous seriez prêts à offrir à vos Petits-Enfants ? Camille Cottin a révélé l’étonnant cadeau que son Grand-Père avait souhaité lui faire par crainte pour son avenir…

Vous l’avez forcément vu à la télévision dans la série Dix pour cent de France 2 où elle incarnait une agent de star au caractère bien trempé. Ou bien peut-être au cinéma, dans les films Larguées d’Éloïse Lang ou encore House of Gucci de Ridley Scott. Depuis quelques années déjà, Camille Cottin creuse son sillon sur le petit et le grand écran. Alors qu’elle sera prochainement à l’affiche de deux nouveaux films, Toni en famille de Nathan Ambrosioni (le 6 septembre 2023) et Mystère à Venise de Kenneth Branagh (le 13 septembre 2023), l’actrice française a accordé un entretien à l’émission de TF1, Sept à Huit, dont elle était l’invitée ce dimanche 20 août. Et a livré une anecdote inattendue à propos d’un drôle de cadeau qu’à voulu lui faire son Grand-Père.

Camille Cottin et les complexes de son enfance…

Dans l’interview vidéo accordée à l’émission de TF1, Camille Cottin revient sur les remarques liées à son physique, qui passionne à la fois les journalistes américains et certains de ses partenaires de jeu comme Fabrice Luchini, qui sur le plateau de tournage de Dix pour cent, lui disait qu’elle avait un « physique atypique ». Camille Cottin se souvient par ailleurs que durant son enfance, son nez lui a valu bien des moqueries. « Ça a été un complexe oui. À l’école c’était compliqué. Je me souviens que je parlais comme ça à mon voisin de classe [elle cache son nez avec ses mains]. Oui c’était compliqué ! » révèle-t-elle.

De la chirurgie esthétique pour son 18e anniversaire ?

Un complexe qui a inquiété son Grand-Père au point de vouloir lui offrir une séance de chirurgie plastique : « Quand j’avais eu 18 ans, mon grand-père que j’adorais m’a dit : ‘Je vais t’offrir une opération du nez si tu veux ». Un cadeau étonnant et plutôt original que Camille a refusé. « Quand j’ai commencé à tourner ça n’avait plus de sens pour moi de changer de tête. Et puis pour être tout à fait sincère, le fait de ne pas savoir à quoi le résultat va ressembler et de m’en remettre à quelqu’un que je ne connais pas, qui va se mettre à me dessiner un nouveau visage… je ne suis pas fan du concept en fait ! » ajoute-t-elle pour terminer. Si son Grand-Père a fait preuve d’attention en lui proposant ce cadeau, la comédienne a préféré rester naturelle. Parce que la plus courageuse des décisions, c’est l’acceptation !