S’il y a bien une chose que vous devez toujours avoir sous la main en tant que Grand-Mère, c’est un petit carnet de notes. Une idée de repas ? de sortie ? de dessin-animé ? Hop, vous pouvez griffonner votre idée sur papier afin de ne rien oublier.
Voici 5 façons d’utiliser un carnet avec vos Petits-Enfants :
– Réaliser un herbier : au gré de vos ballades, cueillez des fleurs, des feuilles et votre carnet deviendra un véritable souvenir de moments passés avec vos Petits-Enfants.
– 1 dessin par mois : demandez à vos Petits-Enfants de réaliser 1 dessin par mois dans votre carnet. Notez bien la date, voyez l’évolution au fil du temps…
– Le carnet à souvenirs : écrivez les expressions mémorables, les dates clefs, leurs passions et leurs plats préférés.
– Le journal intime : façon confidences, notez chaque jour vos impressions sur l’idée de devenir Grand-Mère. Vos attentions et vos remarques sur la relation que vous entretenez avec vos Petits-Enfants… Ils adoreront relire ces instants intimes à l’âge adulte !
– Leur première année : et si vous consigniez toutes les dates importantes de vos Petits-Enfants ? Leurs premiers pas, leurs premiers sourires, leurs premiers mots ? Si vous avez la chance d’être à leurs côtés au quotidien, ce carnet se lira ensuite comme un livre et fera sans doute plaisir aux parents qui trouvent rarement le temps de noter tous ces petits détails.
La petite astuce de Quovadis :
Choisissez un carnet de notes par Petits-Enfants. Une couleur pour chacun et datez-les sur la première page. D’année en année, vous pourrez compléter les carnets de vos Petits-Enfants comme une petite collection.