Ce jour où j’ai pris la meilleure décision de ma vie ! - Grand-Mercredi

Ce jour où j’ai pris la meilleure décision de ma vie !

[Sassy_Social_Share style="background-color:transparent;"]
[Sassy_Social_Share type="floating" style="background-color:transparent;"]

Il y a quelques mois, j’ai pris une décision qui allait littéralement changer ma vie.

Nous sommes fin 2018, au cœur de l’hiver. Les journées sont de plus en courtes et pendant que mes arrières Petits-Enfants attendent impatiemment l’arrivée du Père Noël… Je suis sur le point de quitter l’appartement que j’occupe depuis presque toujours.

Une véritable révolution pour moi qui vit au même endroit depuis près de 45 ans, où j’avais toujours envisagé de finir mes jours.

Bien que j’ai mis du temps à le reconnaitre, cet appartement ne me correspondait plus.
C’était un cocon dans lequel je me suis toujours bien senti. Mais il est devenu au fil du temps trop spacieux après la disparition de ma femme, trop froid l’hiver, trop chaud l’été, trop de marches pour y accéder…
Il a accueilli mes enfants, mes petits-enfants et même mes arrières petits-enfants mais ils ont tous pris leur indépendance.

Alors je me suis mis en quête d’un nouveau chez moi.
L’avantage quand on change de lieu de vie, c’est qu’on sait qu’elles sont ses priorités. Et la mienne, c’était de ne pas me sentir seul…

Quelques semaines seulement après avoir pris cette décision radicale, j’ai déjà emménagé dans mon nouveau chez moi. Et le moins que l’on puisse dire c’est que je ne regrette pas un instant ma décision. Enfin, si. Je regrette de ne pas l’avoir prise plus tôt.

Me voilà installé dans une résidence où j’ai vite pris mes marques. Il faut dire que tout est fait pour qu’on s’y sente bien. L’ambiance entre résidents est remarquable, l’entraide fait partie de notre quotidien. Chaque jour, on a de quoi s’occuper. Il y a toujours une partie de Scrabble en cours ou une partie endiablée de gin-rami. On ne voit jamais le temps passer !

Et que dire de Corinne ? Celle qui veille quotidiennement sur nous. Toujours prêt à se plier en quatre pour le bonheur de ses résidents. Et devinez qui adore plus que tout venir me rendre visite les dimanche après-midi ? Mes arrières Petits-Enfants bien sûr !

À LIRE AUSSI