À l’occasion d’une interview donnée dans l’émission “Quelle époque !” sur France 2, Clara Luciani livre de tendres confidences sur son Grand-Père, aujourd’hui décédé.
“Un modèle de courage”
C’est dans le cadre de la promotion de son documentaire “ça commence demain” dans lequel elle se confie sur son passé, ses expériences et sur sa vie de famille que l’actrice revient sur les traces de son Grand-Père.
Encore aujourd’hui, Clara Luciani voit son Grand-Père comme “un modèle de courage”, elle explique : “Bien qu’il n’ait pas eu une vie toujours simple, c’est quelqu’un que je n’ai jamais vu pleurer, que je n’ai jamais entendu se plaindre”. Un comportement exemplaire qui est pour elle une source d’inspiration quotidienne. Elle continue : “C’est la plus belle chose qu’il m’ait léguée, cette leçon de vie”.
Plus qu’un Grand-Père, “c’était ma star”
Liés par un amour inexplicable, Clara et son Grand-Père étaient très souvent ensemble. L’occasion pour eux de partager de nombreuses aventures et c’est avec une certaine pudeur que Clara Luciani revient sur le jour où elle a rendu fier son Grand-Père : “Quand j’ai chanté au théâtre de Martigues, il est venu. C’était une des premières sorties de sa vie. Quand je l’ai présenté, il s’est levé et les gens l’ont ovationné.”.
Un beau moment resté gravé dans la mémoire de son Grand-Père, expliquant : “il en a parlé jusqu’à la fin, même à ses infirmières”. Encore très émue par le départ de celui qu’elle aimera pour toujours, elle conclut : “Tout ce que je ferai désormais lui sera dédié. Il faut que je le rende fier.”. Une belle manière de rendre hommage à “Pépé Jeannot” et ça c’est une histoire qu’on aime chez Grand-Mercredi !