Quand un petit garçon de 11 ans part à l’aventure pour rejoindre sa Grand-Mère, ça nous donnerait presque les larmes aux yeux. Cette histoire est un véritable message d’amour et d’espoir que l’on est ravi de vous partager.
Loin des yeux mais si près du cœur !
Il y a un an, Romeo Cox, un jeune garçon londonien, déménage avec ses parents direction une jolie île italienne : la Sicile !
Avec l’arrivée de la Covid-19, les allers-retours vers Londres n’ont plus été possibles, laissant le jeune Romeo tout triste à l’idée de ne plus pouvoir rendre visite à sa Grand-Mère restée en Angleterre.
C’est alors qu’il prit lui-même les choses en main et proposa à son père une idée pour la moins sportive : rallier Londres depuis Palerme à pied, soit un périple de 2 735 kilomètres !
Défi réussi puisque 93 jours après leur départ de Palerme, père et fils ont atteint Trafalgar Square à Londres. À leur arrivée, le duo a dû se mettre en quarantaine pour respecter les mesures sanitaires en place. Ce n’était désormais qu’une question de jours avant que Romeo puisse enfin revoir sa Grand-Mère !
Un voyage thérapeutique
Phil Cox, le père du jeune garçon, a une histoire un peu particulière. Journaliste de profession, il est envoyé en décembre 2016 au Soudan, il y sera kidnappé, incarcéré et torturé puis finira par être relâché en février 2017.
Un épisode très traumatisant pour lui comme pour son fils, comme il l’a expliqué aux journalistes du Sun. On imagine donc la valeur thérapeutique de ces 93 jours de marche réalisés ensemble.
On vous avait prévenu… L’histoire de ce petit garçon prêt à tout pour revoir sa Grand-Mère est beaucoup trop mignonne. Et une fois de plus le lien qui unit les Petits-Enfants à leurs Grand-Mères est si joliment prouvé.