Ces Grands-Parents prêts à faire l'école à leurs Petits-Enfants confinés

Actualités

Témoignage : ces Grands-Parents qui volent (encore) à la rescousse des parents

Temps de lecture : 3 min

Emmanuel Macron a décrété en plus des mesures de confinement généralisées à tout le territoire, la fermeture des écoles. Ces dernières devront rester closes pendant trois à quatre semaines minimum. Ces Grands-Parents sont donc prêts à venir à la rescousse des parents pour s’occuper de leurs Petits-Enfants et leur faire l’école. Ils témoignent.

Les Grands-Parents à la rescousse

Lors du premier confinement, quand les écoles étaient fermées, de nombreux parents avaient été obligés d’enfiler la casquette d’enseignant. Cette année, alors que nous entrons dans un troisième confinement et que les établissements ferment à nouveau leurs portes, la plupart d’entre eux ne souhaitent plus avoir recours au chômage partiel et se tournent vers les Grands-Parents, dont le nombre de vaccinés augmente. Ils sont alors les personnes idéales pour s’occuper des plus jeunes et leur faire l’école à la maison. C’est en tout cas le rôle que nombre d’entre eux sont prêts à prendre.

Ils témoignent

Catherine et Jacques ont respectivement 71 et 73 ans et ont l’habitude de garder leurs Petits-Enfants de 6, 9 et 10 ans : “Nous nous occupons beaucoup de nos Petits-Enfants. Nous avons de la chance, ils ne vivent pas loin et dès que nous pouvons, nous les gardons pour aider nos enfants” admet Catherine. Alors que le confinement vient d’être annoncé ainsi que les nouvelles mesures, Jacques explique : “Nos enfants doivent continuer à travailler mais ils n’ont personne d’autre que nous pour s’occuper des petits.

Nous leur avons donc demandé ce qu’ils pensaient de l’école à la maison et ces Grands-Parents normands nous ont répondu sans hésiter “S’il faut, pour nos Petits-Enfants faire l’école à la maison, on est prêt !” même si Jacques concède “Il va peut-être falloir que je me mette un peu aux révisions avant !”.

Mais une chose est sûre, ils ont l’habitude et la remise en route ne devrait pas être trop difficile car déjà, lors du premier confinement, ils avaient donné un coup de pouce à ces parents débordés entre leur travail et la gestion de l’école. Cette fois-ci ils sont d’autant plus prêts car ils ont tous les deux reçus leur première dose de vaccin et la seconde ne va pas tarder : “Dès que nous avons pu, nous sommes allés nous faire vacciner. Cela nous rassure pour nous-même mais aussi pour les enfants. C’était important pour nous”.

Et vous, allez-vous faire l’école à vos Petits-Enfants ?

© Pinterest