L’arrivée d’un nouveau-né est bien souvent, et très heureusement, une très grande source de bonheur pour la famille. Parfois, malheureusement, les différences entre les générations prennent le dessus et peuvent créer de petites tensions, que ce soit concernant l’éducation, mais aussi le choix du prénom.
Le prénom au cœur des tensions
C’est ce que vit cette jeune maman avec ses beaux-parents comme elle le confie sur Mumsnet, un forum britannique. Alors que son fils est âgé de 2 ans, elle a remarqué que ses beaux-parents ne l’appelaient jamais par son prénom.
“Ils n’utilisent jamais son prénom, ils ne le prononcent pas, ils font référence à lui en disant « le magnifique petit garçon » ou « le tout-petit » ».
Pour être sûre de ne pas se faire des idées à ce sujet, la maman du petit garçon a demandé à sa sœur de se renseigner subtilement lors d’un repas de famille. La réponse des beaux-parents ne l’a vraiment pas réjoui.
“Le retour a été qu’ils pensent que [le prénom] est prétentieux et qu’ils s’inquiètent que [mon fils] soit harcelé, en particulier plus tard, quand il sera au lycée ! D’un côté, cela ne les regarde pas et je ne devrais pas m’en inquiéter, mais d’un autre, je suis vraiment contrariée que mes soupçons aient été confirmés. Mon mari dit que ce n’est pas grave, que tout le monde a le droit d’avoir son opinion et qu’ils ont simplement été honnêtes« .
Si la jeune maman est blessée par cette révélation, de nombreux internautes ont aussi souligné la bienveillance qui guide les Grands-Parents. Cette famille, comme toutes les autres, ne souhaite que le bonheur des Petits-Enfants !