“Cette année, j’ai décidé de renouer avec la tradition de la lettre au Père Noël. Et je peux vous dire qu’à l’ouverture de la réponse tant attendue, j’ai été comblée par la joie de mes Petits-Enfants !
Le mercredi 29 novembre, j’ai rassemblé ma petite tribu autour de la table du salon. Victor, Paul et Clara se sont équipés de leurs plus beaux stylos et j’avais pris soin d’imprimer un super modèle de lettre à colorier. C’est parti, cher Père Noël… tous s’appliquent à écrire leurs souhaits les plus chers. Et entre le vélo sans roulettes et le camion de pompier télécommandé, difficile de faire un choix ! On termine par un petit mot doux pour celui qui va leur filer des étoiles plein les yeux le 25 et on glisse la lettre dans une enveloppe.
Et c’est là que la magie commence ! Pas besoin de timbre, La Poste s’occupe d’envoyer toutes les lettres, à destination du Père Noël, jusqu’à son Secrétariat. J’ai moi même toujours du mal à y croire mais tous les enfants (petits ou grands) reçoivent leur réponse personnalisée. Quand mes Petits-Enfants ont débarqué le dimanche suivant, difficile de décrire leurs yeux pétillants et leur joie débordante à l’ouverture de la réponse, accompagnée d’une jolie carte postale à colorier. Les sourires de ma petite tribu ont réchauffé mon cœur de Grand-Mère. Émerveiller ses Petits-Enfants c’est un peu la mission de tous les Grands-Parents, n’est-ce pas ?” Catherine, 63 ans.