Lorsque l’on crée sa famille, de nombreuses barrières peuvent se mettre en travers de notre chemin : un beau-père ou une belle-mère qu’on ne choisit pas toujours ou encore la lourde responsabilité que peut représenter le choix du prénom de ses Enfants. Si cette situation vous paraît familière, le témoignage de cette jeune maman vous replongera dans des souvenirs quelque peu délicats…
LE PRÉNOM
On le sait, le choix du prénom de ses futurs enfants est une étape qui, pour certain, n’est pas toujours évidente. Il faut d’abord s’entendre à deux avant de subir : remarques, critiques ou pression de la part de l’entourage proche. Mêlé entre tradition familiale et goût personnel, ce sujet peut rapidement devenir source de tension et affecter les relations au sein du foyer et de la famille. C’est précisément dans ce contexte qu’une femme récemment devenue maman, le 15 Novembre dernier, témoigne sur le forum Mumsnet de la situation devenue complexe au sujet de sa Belle-Mère qui n’est pas d’accord avec le prénom du nouveau né.
SA BELLE-MÈRE LUI REND LA VIE IMPOSSIBLE
La jeune femme explique « Ma belle-mère a profité de chaque opportunité de commenter son prénom. Même après un accouchement traumatique où j’ai fini en salle d’opération avec une hémorragie majeure, son premier message à mon mari a été pour savoir quel serait le prénom du bébé. », elle poursuit « Elle parle à la famille dans notre dos en disant à quel point elle est déçue, et prend mon mari à part pour demander si nous pourrions changer le prénom. [Elle] évite exprès de prononcer son nom, et a décidé de l’appeler Junior ».
Si jusque-là les futurs-parents s’étaient mis d’accord sur le prénom du nouveau-né, -c’était sans compter sur cette Grand-Mère qui insiste lourdement auprès de son fils,se retrouvant à son tour tiraillé par la situation, « Mon mari était d’accord avec moi pendant toute la grossesse sur le prénom, mais maintenant ma belle-mère rentre dans sa tête et joue la carte de la culpabilité ».
Une situation désarmante pour cette jeune maman qui ne manque pas de faire réagir les internautes, en témoignent quelques commentaires « Les prénoms de votre bébé sont les choix de vous et de votre époux, de personne d’autre » ou encore « Vous n’abusez absolument pas. Votre enfant, votre choix. Si vous pliez, jusqu’où est-ce que cela ira ? ».
Et quelque part on comprend le désarroi de cette jeune maman car oui, le choix du prénom de vos Petits-Enfants, qu’il vous plaise ou non, ne doit pas entacher ces relations familiales si précieuses.