Cette Grand-Mère ouvre les portes de sa maison à une famille ukrainienne. - Grand-Mercredi

Article

Cette Grand-Mère ouvre les portes de sa maison à une famille ukrainienne.

Une fois de plus, l’hospitalité et la bienveillance des Grands-Parents ont triomphé ! Thérèse Villaret, une Grand-Mère de 91 ans, a accueilli à bras ouverts une famille ukrainienne fuyant le terrible conflit qui fait rage dans leur pays.

Le cœur aussi grand qu’un océan

« Mon oncle connaît une Ukrainienne, elle lui a parlé de sa famille et qu’elle cherchait une solution » raconte Sabrina, la Petite-Fille de Thérèse. Il n’en fallait pas plus pour que la Grand-Mère propose son aide et offre l’hospitalité aux Grands-Parents ukrainiens accompagnés de leurs Enfants et Petits-Enfants !

Ma Grand-Mère va dire que son geste est normal et que ce n’est pas elle le sujet (…) Je trouve ça magnifique et triste de voir qu’avec tant d’années d’écart, des personnes ayant vécu la guerre puissent se trouver et s’aider et cela sans se connaître, à des milliers de kilomètres d’écart et avec la barrière de la langue (…) Ma Grand-Mère a aidé à faire le ménage, elle a acheté de quoi manger (…) Peut-être que cela peut inciter d’autres familles à faire de même, à ouvrir leur porte.” confie Sabrina au journal local Le Petit Bleu.

En ces temps difficiles, voir tous ces gestes d’entraide et de solidarité fait vraiment chaud au cœur. Si vous aussi vous souhaitez ouvrir les portes de chez vous et accueillir un ou plusieurs citoyens ukrainiens, voici quelques clés pour vous organiser au mieux !