Cette G-M se réinvente une vie pendant le confinement ! - Grand-Mercredi
réinvente vie

Article

Cette Grand-Mère se réinvente une vie pendant le confinement !

Certains disent que le confinement est l’occasion d’une introspection pour se réinventer professionnellement, mais pas que… Charlotte, une Grand-Mère exubérante et pleine d’idées, à décider de faire des actuels aléas, une opportunité au renouveau.

Tout cela a débuté dès le premier jour du confinement…

À peine levée, la mamie se dirige vers la grande armoire où elle stocke toutes sortes d’affaires dont elle n’a plus l’usage. Et entre une vieille boîte à couture et un bibelot de son arrière-Grand-Père, elle se saisit d’une vieille perruque rousse, qu’elle utilisait pour ses représentations de théâtre…

Charlotte est une ancienne comédienne. Si elle a stoppé sa carrière pour se consacrer pleinement à la peinture et son rôle de Grand-Mère, elle ne reste pas moins passionnée de comédie et de déguisements.

Alors, la situation de confinement lui a donné une idée : et si le temps de cet enfermement elle se mettait dans la peau de quelqu’un d’autre ?

Son changement capillaire a alors marqué l’entrée de son nouveau personnage. Mais la drôle de dame n’en reste pas là, puisqu’elle s’est également rebaptisée sous un nouveau prénom : Bénédicte. Dans un même temps, elle s’est créé toute une nouvelle personnalité et histoire…

Bénédicte est une ancienne gymnaste professionnelle qui a voyagé dans les quatre coins du monde. Chaque matin, elle doit s’étirer afin de préserver ses articulations et sa souplesse. À ses heures perdues, la danseuse troque sa carrière de sportive pour celle de cuisinière. Ainsi elle enfile sa toque sur sa drôle de perruque et va aux fourneaux pour tester des recettes toujours plus inventives…

Cette nouvelle identité, lui permet de rester active et occupée explique-t-elle. Et surtout, de raconter de drôles d’histoires à ses Petits-Enfants…

Chaque jour, elle les appelle avec sa perruque et leur raconte de fausses anecdotes rocambolesques… Comme la fois où elle a fait un triple saut périlleux qui lui a valu un article dédié pour un grand magazine russe.

Depuis, il ne se passe pas une journée sans que les petits attendent impatiemment l’appel de leur Grand-Mère, et pas un appel sans qu’ils échangent des éclats de rires !

Partagez ce témoignage émouvant à vos amis Grands-Parents
par email en cliquant ici ou par WhatsApp en cliquant ici