Comme beaucoup d’autres, j’ai la chance d’être Grand-Mère.
Mais c’est un bonheur qui s’est vite retourné contre moi. Un bonheur synonyme de frustration. Oui bien que Grand-Mère de 2 petites filles et bien je ne les vois presque jamais.
Jamais je n’accablerai mon fils ou ma belle-fille, parce qu’ils font ce qu’ils peuvent mais le constat est là, je ne les vois quasiment jamais. Résultat, je me sens exclue.
Mais ça, c’était avant. Oui, il y a quelques mois j’ai tout plaqué.
Fraîchement retraitée, mon mari et moi nous avons pris cette décision presque sur un coup de tête il faut bien le dire. Nous avons décidé de déménager à 100 kilomètres de chez nous.
Notre motivation était simple : nous rapprocher de notre fils et de nos Petits-Enfants. Quelle chance quand j’y repense.
Alors, même si ce fut un peu précipité, nous ne voulions pas nous imposer non plus.
Car si nous étions tristes de ne pas voir nos Petits-Enfants, peut-être que notre fils lui n’avait pas la moindre envie de nous voir débarquer dans sa vie.
Et bien nous avions tords, car il fut ravi. Notre belle-fille aussi. Ils nous ont même incité à prendre une telle décision. Et le plus génial dans tous ça c’est que nous avons fait une surprise à nos Petits-Enfants. Nous avions décidé de ne rien leur dire. Et croyez-moi, le jour où, nous leur avons vendu la mèche, ce fut une journée inoubliable. Assurément la plus grande journée de ma vie de Grand-Mère.
Et depuis nous avons bien rattrapé le temps. Pas une journée ne se passe sans que je ne vois mes Petit-Enfants. J’ai la chance de les avoir à dormir, d’aller les chercher à l’école, de jouer et de rire avec eux. Je suis une Grand-Mère comblée et heureuse.
Alors si j’avais un conseil à donner, à tous ceux qui hésitent à sauter le pas, faites-le. Ne vous poser pas la question de savoir si vos Petits-Enfants ou vos enfants seront content de vous voir au quotidien. Ils le seront croyez-moi. Ne vous posez pas non plus la question de savoir si vous arriverez à vous adapter à un tel changement. Vous y arriverez.
Mieux encore, vous serez fier d’avoir réussi à prendre une telle décision. Vos enfants et vos Petits-Enfants le seront aussi. Alors, pour tous les Grands-Parents qui hésiteraient… N’hésitez plus, faites-le !