Émissions de radio et de télévision, romans… Christine Bravo est une touche-à-tout. Mais que se cache-t-il derrière son image publique ? Bien qu’elle soit animatrice, chroniqueuse et écrivaine, elle garde son petit jardin secret, et ne dévoile que très peu d’informations concernant sa vie privée. Mais quand il s’agit de ses Petits-Enfants, elle se livre toujours avec discrétion, mais aussi avec beaucoup d’amour.
L’adorable surnom que ses Petits-Enfants lui donnent !
Saviez-vous que Christine Bravo était Grand-Mère ? Probablement pas. Car elle n’étale pas sa vie privée. L’animatrice des émissions Frou-Frou ou encore Sous les jupons de l’Histoire évoque à demi-mot sa famille dans le portrait que Libération lui a consacré il y a quelques jours. Mère de deux enfants, prénommés Mathieu et Clara, elle est aussi la Grand-Mère de trois Petits-Enfants : Enora, Felipe et Paolo. Dans le quotidien national français, elle révèle d’ailleurs que ces trois derniers ont la totale interdiction de l’appeler Mamie ou pire pour elle, Mémé. Mais alors, comment les Petits-Enfants de Christine Bravo la surnomment-elle ? C’est elle-même qui donnera la réponse ; tous les trois la nomment Kikou. Vous avez dit original ?
Une Grand-Mère qui a de l’amour à revendre !
Sur ses réseaux sociaux, Christine Bravo partage quelques rares moments de ses instants de vie de famille. Elle a pu, par le passé, présenter sur son compte Instagram sa Petite-Fille Enora, ainsi que son Petit-Fils Felipe. Mais en janvier dernier, c’est dans l’émission télévisée de Jordan de Luxe (diffusée sur C8) qu’elle a évoqué son plus jeune Petit-Enfant, Paolo, et de sa différence. “J’en parle parce qu’il est autiste Asperger (…) Je n’ai pas honte, je n’ai absolument pas honte ! Il est beau, il a des yeux bleus sublimes, il s’exprime très bien mais il a des comportements parfois un peu inappropriés. Parce que ce sont des enfants dont on n’a pas le mode d’emploi.” révélait-elle sur le plateau de l’émission. On ne peut qu’applaudir Christine Bravo pour ce témoignage fort et puissant. Elle est décidément une Grand-Mère extraordinaire.