À l’occasion d’une interview donnée sur l’émission Chez Jordan, l’animatrice télé, heureuse Grand-Mère de trois Petits-Enfants, se confie sur son rôle de Grand-Mère et l’autisme de son Petit-Fils.
Une Grand-Mère folle amoureuse de ses Petits-Enfants
Devenue Grand-Mère par le biais de son fils Mathieu Cervantes, Christine Bravo explique nager en plein bonheur depuis l’arrivée de ses petites merveilles. Un rôle qu’elle prend très à cœur à en juger ses réseaux-sociaux constitués à 99,99% de photo de famille.
Un Petit-Fils pas comme les autres
Si mentionner sa vie familiale dans les médias lui tient à cœur, c’est aussi et surtout pour Paolo, l’une de ses petites merveilles atteint du syndrome Asperger et pour qui la vie est différente.
Le syndrome Asperger est une forme d’autisme sans déficience intellectuelle ni retard de langage mais qui affecte essentiellement le domaine des relations et interactions sociales.
“Je n’ai pas honte !”
Un sujet encore trop souvent placé sous silence selon Christine Bravo, pour qui aborder le sujet dans les médias permet de libérer la parole et de briser le tabou autour des handicaps invisibles. Elle explique : « J’en parle parce qu’il est autiste Asperger, et vous l’avez vu, il est gai (…) Il est beau, il a des yeux bleus sublimes, il s’exprime très bien mais il a des comportements parfois un peu inappropriés. Parce que ce sont des enfants dont on n’a pas le mode d’emploi. »
Un témoignage plein d’amour et une belle mise en lumière sur les troubles du spectre autistique pour souligner qu’on peut « très bien vivre avec un enfant autiste.« . Nous, on ne leur souhaite que du bonheur !