Christophe Beaugrand “Chez les Grands-Parents, tout est permis !” - Grand-Mercredi

À la une

Christophe Beaugrand “Chez les Grands-Parents, tout est permis !”

Temps de lecture : 3 min

C’est LE film à aller voir absolument avec vos Petits-Enfants dès la rentrée ! À l’occasion de la sortie au cinéma le 24 août du dessin animé Tad l’explorateur et la table d’Émeraude dont l’animateur Christophe Beaugrand est une des voix françaises, ce dernier nous livre ses souvenirs d’enfance avec ses Grands-Parents.

Tad l’explorateur et la table d’Émeraude, ça parle de quoi ?

C’est un dessin animé d’aventure qui plaira à tous les Petits-Enfants et à leurs Grands-Parents !
Tad, le héros, rêve de devenir un grand archéologue à l’image du responsable de l’équipe de fouilles, Ryan, dont je suis la voix française. Malheureusement Tad est maladroit et enchaîne les bêtises sur le chantier ! Le jour où il ouvre un sarcophage il va déclencher une malédiction terrible… Pour y mettre fin, il va partir à l’aventure à travers le monde en passant du Mexique à Chicago et de Paris à l’Égypte.
Ce film est un véritable condensé de péripéties et de rire qui plaira aux Grands-Parents et à leurs Petits-Enfants de tout âge car il y a plusieurs niveaux de lecture, accessibles à tous.

Si vous deviez donner envie aux Grands-Parents d’emmener leur Petits-Enfants voir le film, que leur diriez-vous ?

N’hésitez pas et foncez ! Il n’y a rien de mieux quand on est Grands-Parents et qu’on souhaite partager un moment fort avec ses Petits-Enfants que de les emmener voir un film car à cet âge, les premières fois au cinéma se transforment en souvenirs inoubliables.
Personnellement, tous les films que j’ai vus avec mes Grands-Parents restent des souvenirs très forts que je garderai longtemps en mémoire.
De plus, c’est un dessin animé devant lequel vous allez beaucoup vous amuser car Tad et ses amis ont beaucoup d’humour et de second degré. Je parie que même les Grands-Parents riront aux éclats !

Sans vos Grands-Parents, qu’est ce que vous n’auriez jamais fait dans la vie ?

Petit, je passais toutes mes vacances de juillet chez eux et j’avais toujours très hâte car chez les Grands-Parents, tout est permis ! C’est d’ailleurs durant cette période que ma Grand-Mère m’a transmis son goût pour la cuisine. Sans elle je n’y prendrais pas autant de plaisir aujourd’hui et d’ailleurs l’une de mes recettes préférées reste les tomates farcies de Mamie Jeanine !

Ma Grand-Mère a vraiment été importante pour moi car elle m’a apporté ce petit grain de folie dans ma personnalité et m’a appris à toujours m’assumer, sans prêter attention au regard des autres. Grâce à elle j’ai compris qu’il fallait apprendre à vivre pour soi et non pas pour les autres.

Quelles sont les valeurs que vous ont transmises vos Grands-Parents et que vous souhaiteriez transmettre plus tard à votre fils ?

Ma Grand-Mère m’a appris le sens de l’humour et de l’autodérision. Grâce à elle j’ai appris à ne pas me prendre au sérieux et à rire de tout. Je suis convaincu que c’est quelque chose de très important dans la vie. Mon fils est encore jeune mais il commence déjà à faire des blagues !