Le coronavirus en est la preuve : les Grands-Parents sont les super-héros de la famille ! C’est ce que nous prouve, une fois de plus, un couple de Grands-Parents qui, aujourd’hui, a pris la route en direction de l’Oise pour récupérer ses Petits-Enfants.
En effet, c’est ce mercredi, qu’une Grand-Mère et un Grand-Père ont quitté la Mayenne pour aller à la rescousse de leur fille, prise au dépourvu lorsqu’elle a appris que les écoles seraient fermées pendant deux semaines consécutives. Se retrouvant sans mode de garde, elle n’a eu d’autre choix que de faire appel à ses super-parents pour s’occuper de ses deux enfants.
Les Grands-Parents, eux, se réjouissent de recevoir leurs petits. Ils se moquent bien de l’éventuel qu’en-dira-t-on du voisinage. Après tout, les Petits-Enfants semblent en excellente santé et à quoi bon se soucier de ce que les autres pensent. Alors, lorsqu’on leur demande combien de temps, ils vont accueillir leurs petits, les Grands-Parents répondent avec aplomb : “oh bah ça on s’en fout ! Autant qu’ils veulent…”, avant d’enchaîner “dommage que mon Petit-Fils n’ait pas quelques années supplémentaires, je l’aurais emmené pêcher la truite.”
Pour ces Grands-Parents “pas question de céder à la panique. Ni de porter des masques, ça c’est sûr !”. Ils profiteront de cette situation pour s’occuper ensemble : faire les devoirs de leurs petits, les promener ou faire du vélo s’il fait beau… Évidemment, leur Petite-Fille et leur Petit-Garçon sont également ravis de venir chez leurs Grands-Parents !
Voici qui prouve à nouveau, que malgré leur image de population “fragile”, la plupart des Grands-Pères et Grands-Mères n’ont pas froid aux yeux. Eh oui, pour rien au monde, ils ne failliront à leur cher rôle : celui d’être Grand-Parent !