C’est dans la magnifique salle de la Philharmonie de Paris que se tiendra la première représentation de Timouk, l’Enfant aux deux royaumes.C’est une merveilleuse occasion pour les Grands-Parents parisiens de faire découvrir la musique à leurs Petits-Enfants, puisque c’est un spectacle adapté aux plus jeunes, dont l’histoire est elle-même jolie.
Il s’agit de l’adaptation d’un livre de Yun Sun Limet, qui raconte l’histoire d’un petit garçon, Timouk, qui se réveille un matin pour découvrir que ses parents ont disparu. Quand un merle lui annonce qu’ils sont en fait partis à la guerre, Timouk se met très en colère. Il est alors victime d’un mauvais sort : il perd la parole. Pour lui, c’est le début d’une déambulation à travers son château… Il va alors faire la rencontre d’une palette de personnages hauts en couleur, et va recouvrer, grâce à la musique, son sens de la parole.
Pour illustrer ce conte, ce sont les belles illustrations de Delphine Jacquot qui seront projetées sur scène. Avec ces dessins enchanteurs, elle nous entraîne dans le monde chimérique et poétique de Timouk, que vient amplifier la musique de Guillaume Connesson. On en ressort enchantés et on ne peut que vous conseiller d’y emmener vos Petits-Enfants, pour leur faire découvrir un monde fabuleux.
Découvrez ou redécouvrez l’histoire de Timouk, à Paris le 30 novembre. Plus de renseignements ici.