Couronnement de Charles III : le nouveau Roi s’est fait voler la vedette par ses propres Petits-Enfants ! - Grand-Mercredi

Non Classés

Couronnement de Charles III : le nouveau Roi s’est fait voler la vedette par ses propres Petits-Enfants !

Temps de lecture : 3 min

C’était le grand événement de ce week-end du 8 mai ! Le prince Charles a officiellement été couronné Roi du Royaume-Uni, de Grande-Bretagne, d’Irlande du Nord ainsi que des royaumes du Commonwealth. Mais l’homme, âgé de 74 ans, s’est fait voler la vedette par ses trois Petits-Enfants.

Un couronnement très attendu, et sans fausses notes !

Le dernier couronnement britannique remontait à 1953. Le 2 juin de cette année-là, Élisabeth II est devenue la Reine des Britanniques. Son règne, qui a duré plus de 70 ans, a marqué par sa longévité et ses nombreux rebondissements. Grosse pression donc pour Charles III, devenu Roi suite au décès de sa mère survenu le 8 septembre 2022. Et c’est ce week-end du 8 mai 2023 que les Festivités ont été lancées. Ce samedi 6 mai, les Britanniques ont suivi avec ferveur l’entrée en scène de leur nouveau Roi et si toutes et tous n’ont pas pu faire le déplacement jusqu’aux alentours du palais de Buckingham, ils étaient plus de 14 millions à suivre la cérémonie sur leurs téléviseurs. Les Français aussi tenaient à être aux premières loges de cet évènement sans fausses notes ; plus de 9 millions de téléspectateurs ont suivi la retransmission sur les différentes chaînes télévisées françaises.

Les Petits-Enfants de Charles III : les véritables vedettes du couronnement !

George, 9 ans, Charlotte, 8 ans et Louis, 5 ans, étaient tous les trois présents durant la cérémonie de couronnement de leur Grand-Père, Charles III toujours très tendre avec ses Petits-Enfants. Le fils aîné de Kate et William, deuxième dans l’ordre de succession, avait un rôle très officiel. Le petit garçon était l’un des quatre pages officiels de ce couronnement. Son rôle ? Porter les lourdes robes de cérémonie du roi et accompagner ce dernier lors de la procession, le long de la nef de l’abbaye de Westminster. Charlotte, elle, était très studieuse dans sa magnifique cape blanche angélique signée Alexander McQueen. Son rôle de grande-sœur a été mis à rude épreuve pour gérer les facéties du petit dernier, Louis. Toujours enclin à amuser la galerie, le garçon a une fois de plus montré ses plus belles grimaces (et quelques bâillements… il faut dire que la cérémonie était très longue). De quoi attendrir les Britanniques.

Une journée caritative où les Petits-Enfants royaux n’ont pas chômé !

Puis ce lundi 8 mai, les trois enfants de Kate et William se sont retroussés les manches pour participer à la journée Big Help Out, soit une journée caritative qui incite les Britanniques à donner de leur temps pour faire du bénévolat. On a pu voir les trois Petits-Enfants (cliquez ici pour les voir à l’œuvre) du nouveau Roi réaliser des activités manuelles (peinture, petits travaux…) pour la bonne cause. Après ce week-end bien chargé pour les Windsor, il nous tarde de voir quelles autres aventures le roi Charles va vivre avec ses Petits-Enfants. Et que l’on se rassure, lui aussi doit être ravi de les retrouver le week-end, mais aussi très heureux de les voir regagner leurs quartiers le dimanche soir. CHIC-OUF !