Covid : quelle rentrée pour vos Petits-Enfants ? - Grand-Mercredi

Non Classés

Covid : quelle rentrée pour vos Petits-Enfants ?

Temps de lecture : 2 min

Contents ou non, vos Petits-Enfants ont dû reprendre le chemin de l’école ! Car malgré la recommandation d’une cinquantaine de médecins pour reporter la rentrée des classes, le gouvernement a décidé de la maintenir au 03 janvier 2022.

De la même façon que le port du masque maintenant obligatoire dès 6 ans dans les lieux publics, de nouvelles mesures ont été annoncées pour permettre à vos Petits-Enfants de regagner leurs salles de classe en toute sécurité.

Plus de tests !

Afin de garder les écoles ouvertes au maximum et de garantir des cours en présentiel à tous les élèves, une nouvelle politique de dépistage a été mise en place.

Si un cas positif est déclaré dans la classe de votre Petit-Enfant alors toute la classe devra réaliser un test antigénique ou PCR et il faudra fournir un test négatif pour retourner en classe.

Ce qui est nouveau, c’est que lors de ce test, la pharmacie fournira également deux auto-tests gratuits pour que votre Petit-Enfant soit testé également à J+2 et J+4.

Nouvelles règles d’isolement !

Si votre Petit-Enfant est malheureusement positif à la covid, la durée de son isolement peut être diminuée avec un test antigénique ou PCR négatif.

Jusqu’à présent la durée de l’isolement allait de 7 à 10 jours suivant notre schéma vaccinal, celle-ci pourra être réduite de 5 à 7 jours en présentant un résultat négatif. Vous retrouverez ici toutes les informations détaillées.

Distanciation, le maître mot !

Si la distanciation sociale est maintenant entrée dans notre vocabulaire, il est encore parfois difficile de la mettre en place, surtout dans les écoles. C’est pourquoi depuis hier de nouvelles recommandations régissent probablement la classe de votre Petit-Enfant.

Les moments de partage comme la galette des rois sont interdits, les sorties et voyages scolaires dans des lieux fermés sont grandement déconseillés et enfin votre Petit-Enfant pourra continuer à suivre ses cours de sport tant que ces derniers sont praticables en extérieur ou compatibles avec les gestes barrières.

On imagine combien ces mesures doivent compliquer le retour à l’école de vos Petits-Enfants. Une chose est sûre, on espère de tout cœur voir ces mesures disparaître à l’horizon 2022.