Découvrez ce témoignage d'une Grand-Mère intransigeante avec le soleil ! - Grand-Mercredi

Article

Découvrez ce témoignage d’une Grand-Mère intransigeante avec le soleil !

J’ai toujours été intransigeante avec le soleil et ses méfaits.
Plus jeune, j’étais de celles qui ne s’exposaient jamais en plein soleil et ma peau me remercie aujourd’hui ! Je vois bien qu’elle est moins ridée et moins abîmée que celle de certaines de mes amies…

J’ai souvent entendu dire que les expositions au soleil répétées pendant l’enfance étaient une cause majeure du développement des cancers de la peau. Du coup, je suis tout aussi intraitable avec mes Petites-Filles concernant le soleil. Et ma belle-fille le sait ! Elle est donc rassurée lorsqu’elle me laisse ses enfants en vacances car elle peut être sûre que j’accorderai un soin tout particulier à les protéger du soleil à tout moment de la journée.

Chez nous, quand nous partons à la plage, c’est donc chacun sa panoplie : chapeau de paille/chemise large/lunettes pour moi et chapeau à bords larges/t-shirt à manches longues/lunettes de soleil pour elles. À force, elles finissent même par s’équiper toutes seules ! Nous y allons le matin tôt pour éviter les heures les plus chaudes, les rayons les plus forts et le monde ! 

Je sais ainsi que je prends toutes les précautions nécessaires pour elles, afin de les protéger pour plus tard. Prendre soin de ses Petits-Enfants, c’est un peu le rôle des Grands-Parents non ?

Pour tout comprendre sur l’exposition aux rayonnements UV, cliquez ici.